Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Je lance cette discussion afin de regrouper tous les fautes commises durant toute la période du Green Card (forms ,entretien ,envois ,paperasse ,etc...) afin qu'on prend attention a les évites au la corrige
"Si vous avez la solution ne hésiter pas de la mentionner aussi"
Dernière modification par hassen (12/01/2014 13:59:58)
bravo hansen bonne initiative!!!nous qui ne comprenons rien aux démarches ça pourra nous aider énormement...thanks!!
Winner je te conseil de lire beaucoup les anciens topic de ce forum et t'auras au moin une idee generale sur la procedure a suivre pour la Dv et il te resteras seulement des questions specifique lier a ton cas. Merci
winner a écrit:
bravo hansen bonne initiative!!!nous qui ne comprenons rien aux démarches ça pourra nous aider énormement...thanks!!
Dernière modification par cool man (12/01/2014 15:35:30)
merci cool man pour ton conseil
je soutiens l'initiative de hansen dans la mesure ou l'ensemble de toutes les interventions seront comme une sorte de recapitulatif des fautes à éviter. j'encourage les frères de ce forum à revenir sur le sujet...merci !
EVITER d'aller a l'ambassade avec un dossier incomplet(document obligatoire manquant) parceque ca vous conduit directement en PA! le plus souvent les divistes oublient les casiers judiciaires des autres pays ou ils ont vecus pendant plus de 6 mois.
je suis d'acord avec toi camerboy
autre conseil: éviter toute surcharge de documentation inutile.contentez-vous de presenter a l'officier consulaire les documents obligatoires réquis!(mais gardez a portez de mains le reste,au cas ou..)
dans mon cas,javais mes attestations de travail,tout mes diplomes jusqu'a la licence,relevé bancaire,au cas ou...mais je nai presenté ke mon BAC et ca a suffit.
je penses que a vouloir trop bien faire,on fini par mal faire!
autre conseil: maitriser par coeur toute les informations que vous aviez remplies dans les forms que vous aviez envoyez au KCC. Lors de l'interview proprement dit,toute contradiction plus ou moins grave entre ceke vous dite oralement et ceke vous aviez ecrit peut conduire a une PA,ou dans le pire des cas a un REFUS immediat(par exemple la questions sur les enfants)
merci bien camerboy pour tous ces conseils
salut mon cher chatchui c'est Bouba sur le forum jai voulu savoir au juste à quand tu estimes notre passage pour l'entretien,étant donnée que toi et moi avons les cn 89xxx.merci
bouba a écrit:
salut mon cher chatchui c'est Bouba sur le forum jai voulu savoir au juste à quand tu estimes notre passage pour l'entretien,étant donnée que toi et moi avons les cn 89xxx.merci
slt bouba moi je pense que le visa bulletin ira tres vite d'ici avril donc pour ma part nous aurons notre interview d'ici JUILLET ou au plus tard en AOUT
biensur chachui tu a raison
Cette discussion mérite d’être épinglée !
Eviter au max le mensonge...
Ne pas eviter au max les mensonges, mais ne jamais mentir surtout.
Dernière modification par stevennyc (19/12/2019 17:54:23)
Akano a écrit:
Eviter au max le mensonge...
T'es toujours en PA ?
Oui, un petit mensonge reste un mensonge. C'est tolerance zero aux USA.
Quand on te demande de lever la main droite puis de jurer que toutes les informations que tu as fournis sont vraies et que tu t’exécute c'est là que le ''piège" se referme sur toi... Tu n'as plus droit à l'erreur ! Car tout mensonge même par omission en devient un et c'est éliminatoire d'office. Aucun recours possible dès lors.
Le mieux c'est demander de rectifier l'erreur avant de lever la main et de jurer pour autant qu'elle en soit une qui puisse passer ! Mais les erreurs du type célibataire/marié sont les plus fréquentes ; d'où les fameux mariages blancs qui sont de suite détecter par les officiers consulaires.
Oui tjrs en pa....
En général lorsque l'on passe l'interview dans un autre pays que celui de sa nationalité ce sont des choses qui arrivent. Je te souhaite du courage.
Merci vraiment.... Aah je ne peux qu'attendre et esperez une bonne suite pour ma demande
Ils vont faire les vérifications et pour cela ils vont contacter ton pays d'origine ce qui peut effectivement prendre du temps, cette tâche est plus aisée quand l'on passe son interview dans son propre pays : tout se fait sur place, donc un gain de temps conséquent !