Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
boujour les amis.
ma cousine et son mari son allez a l'ambassade des etats unis le 12/04/2016:
cetai au service information.
Ma Cousine(MC):bjr monsieur
Agent Consulaire(AC): bjr madame
MC: nous avons eu un probleme avec nos enveloppe
AC: quel probleme?
MC: nous avons ouvert nos envelloppe san savoir kon devai pa ouvrir. donc nous somme veni redeposer sa depui le 21/03/2016
AC: tu savai pa kon devai pa ouvrir?
MC: nn
AC: on vous a pas dis?
MC: vraiment meme si il a di on a pas fait attention.
AC:ki vous a reçus?
MC: elle a decri l'agent consulaire
AC: sinnon on ouvre pa sa deh nous meme on a pas le droi de l'ouvrir. c'est l'agent de l'imigration seulement ki doi ouvrir. kan il vont vous donner prochainement nouvrez plu sa.
MC: OK
AC: je vai voir avec mon colegue si c'est bon, je vai dir a mon colegue de vous apeler.
MC: ok merci.
et le couple rentre ala maison.donc de la date de depot des envelloppe du 21/03/2016 juskau 12/04/2016 cetai le premier contact avec un agent consulaire
deuxièmeme rencontre avec l'ambassade.on rapel le couple le 19/04/2016:
CONVERSATION TELEFONIQUE entre l'AC et MC:
AC: allo bjr c'est mme ...........?
MC: elle di oui c'est moi
AC: venez a l'ambassade avec votre mari, pour la suite de vos dossier. vous etes au courant nn? c'est pour les envelloppes que vous ne deviez pa ouvrir et que vous les avez ouvert.venez pour kon vous explique.
MC:ok
Fin de le conversation telephonique.
Que DIEU bénisse leur RDV et que cela leur soit favorable
Dieu est au contrôle...
TROIXIEME rencontre avec l'ambassade ojrdui 20/04/2016
AU SERVICE INFORMATION
MC:bonsoir monsieur j'ai reçu un apelle de l'ambassade hier me demandan de veni ici avec mon mari ojrdui
AC:c'est qu'elle nom?
MC: elle c'est presenter
AC: mais on vous a deje remi vo VISA non?
MC: oui mais il y avai un probleeme sur nos envelloppe donc on est venu deposer
AC: ok allez au guichet 2
le couple rentre et tombe sur l'AC ki leur avai remi les VISA passeport et envelloppe
AU GUICHET 2:
MC: bonsoir monsieur
AC: oui il y a un probleme?
MC: on a reçu un apel hier. et elle lui a remi sa carte d'identité
l'agent consulair sor de son buro il va avec le carte je ne c'est ou et il revien.
AC: l'agent consulaire ki doi vous recevoir es malade.partez et revenez demain.non c'est pas la peine par ce que si vous venez demin vous allez durer.donc partez on va vous apelez.
LE MARI: vous savez pourkoi nous somme la nn?
AC: oui c'est pa vous ki avez ouver les envelloppes que je vous etes di de ne pa ouvrir? je vous es meme citez les dossier qui son dans les envelloppe.mais malgré sa vous avez ignorez lz cachet vous l'avez ouvert. c'est que vous n'avez pa envi d'aller maintenan.vous savez tres bien que si vous ouvrez ariver laba il von vous ramenez.
MC: offet on voulai payer les 165 dollar mais on na plu les code.
AC: mais san les envelloppes vous ne pouvez pa avoir les codes.san les envelloppes vous pouvez pa allez en voyage.
LE MARI: bn est ce que on peu avoir votre numero pour vous apeller?
AC: non.on doonne pas no nom et nos numero personel.prenez mon numero du standar ............ c'est a parti du guichet de l'ambassade seulement que vous pouvez m'apeler. allezon va vous appelez , si il y a possibiliter de vous aidez on va le faire.
LE MARI: donc il n'y a pa de possibiliter?
AC: on pouvai ne pa vous recevoir ojourdui mai on vous a reçu.donc on c'est pourquoi.
MC: mais on viendrez demain pour atendre meme si vous allez recevoir tout le monde avant nous.
AC: c'est maintenan vous etes precez?on vous a donnez l'opportuniter de parti, c'est par ce que vous ne voulez pa parti que vous avez ouvert les envelloppe.on va reguardez dans no registre le jour on es pa tro charger on va vous apelez.
Et le couple es rentrez.
qu'est ce que vous en pensez?
Ne vous découragez pas surtout ! Ils n'ont pas l'air tous commode à l'ambassade..
Vous aurez vos visas @djeliba. Juste une question de temps. Relancez les toujours!!!!!
il veulent juste leur faire prendre conscience de leur erreur. pr moi c nes mm pas un pb on va leur remmttre leur envelope. si il yavais pas moyen de les aider il ne devais pas prendre toute cette peine la.
ok vraiment merci les amis pour le soutien je vous informe pour la suite
c'est quel ambassade ça? il sont qd mm méchant je trouve.
j'ai déjà lu un témoignage où une personne a ouvert son enveloppe par erreur. il est retourné à l’ambassade et le problème a été réglé sur place. c'est très bizarre ça . Bon courage à vous
les nouvelle son bonne . le 28/04/2016 a 15h00
AC: bjr c'est madame ........? venez a l'ambassade des USA demain pour retirer vos VISA. 28/04/2016
MC: ok
LE 28/04/2016
AC: bjr madame
MC: bjr monsieur
AC: ou es votre mari?
MC: il es rester dehor
AC: ok, vous j'ai rien a vous expliquer.vous savez tout deja.je ne pouvai pas vous punir plus que sa.tenez vo VISA passeport et nouvelle envelloppe sélé.
MC: merci monsieur
AC aurevoir.
merci a vous tous pour le soutien. gloire a DIEU Amen.
mais sa durer deh! du 21/03/2016 au 28/04/2016
Félicitations djeiliba c fini maintenant. Dieu est grand
merci kheus
mes félicitations pour ta cousine djeliba!!! ça a été vraiment long,et je trouve comme tonzatsh,qu'il ont été méchants à votre ambassade...se sont les réalités de l'afrique,on va faire comment??? l'important c'est que ce se soit bien terminé.bonne chance à vous pour la suite.
Je t avais dis de ne pas s inquiéter pour Ca ... Bon voyage à elle
il me semble qu'ils sont obliges de redonner une autre en cas d'enveloppe ouverte. avec ca il font le malin. je vais ouvrir pour moi lorsque jaurais mon visa pour les provoquer
stephane a écrit:
il me semble qu'ils sont obliges de redonner une autre en cas d'enveloppe ouverte. avec ca il font le malin. je vais ouvrir pour moi lorsque jaurais mon visa pour les provoquer
Hahahaha c est une tres bonne idée Stéphane
Bon voyage