Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les amis et toutes mes escuses pour mon silence. j'ai finalement pass¨¦ mon entretien hier mercredi a l'ambassade de cotonou au benin et voici un peu mon recit. Apr¨¨s les formalit¨¦ d'usage a savoir enregistrement,paiement des frais de visa et prise d'emprunte digital,le consul m'appelle.
-consul: bonjour ma belle.
-moi: bonjour monsieur,comment allez vous.
Consul: "sourire" tres bien merci et vous? Dites moi en levant la main droite si tout ce que vous avez mis sur ces forms est exacte.
Moi: je le jure.
Consul: vous allez dans quelle ville aux usa?
Moi: je reponds
Consul: celui chez qui vous allez est quoi pour vous?
Moi: ami.
Consul: vous etes mariee avec enfant?
Moi: non ni lun ni lautre.
Consul: vous faites koi actuellement?
Moi:je travaille
Consul: vous vivez avec vos parents?
Moi:je reponds nn.
Consul: avez vous des freres et soeurs?si oui vivent ils o benin ou dans d'autres pays du monde?
Moi: oui mn grand frere,les autres sont aux pays.
Consul: ok demoiselle,le visa vous est accord¨¦,bonne chance.
Voil¨¤ en int¨¦gralit¨¦ mon experience. Merci bocou pour tout.
félicitation ma chère
Merci bocou ma grande.tout se passera bien pour toi aussi.ce n'est rien de sorcier je peux te l'assurer
Toute mes félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie.
cool pauline .bonne chance . et a bientot aux etats-unis.
waohh un Agent Consulaire très sympa et très bref, félicitation ma grande et bonne chance pour la suite
Pauline a écrit:
Bonjour les amis et toutes mes escuses pour mon silence. j'ai finalement pass¨¦ mon entretien hier mercredi a l'ambassade de cotonou au benin et voici un peu mon recit. Apr¨¨s les formalit¨¦ d'usage a savoir enregistrement,paiement des frais de visa et prise d'emprunte digital,le consul m'appelle.
-consul: bonjour ma belle.
-moi: bonjour monsieur,comment allez vous.
Consul: "sourire" tres bien merci et vous? Dites moi en levant la main droite si tout ce que vous avez mis sur ces forms est exacte.
Moi: je le jure.
Consul: vous allez dans quelle ville aux usa?
Moi: je reponds
Consul: celui chez qui vous allez est quoi pour vous?
Moi: ami.
Consul: vous etes mariee avec enfant?
Moi: non ni lun ni lautre.
Consul: vous faites koi actuellement?
Moi:je travaille
Consul: vous vivez avec vos parents?
Moi:je reponds nn.
Consul: avez vous des freres et soeurs?si oui vivent ils o benin ou dans d'autres pays du monde?
Moi: oui mn grand frere,les autres sont aux pays.
Consul: ok demoiselle,le visa vous est accord¨¦,bonne chance.
Voil¨¤ en int¨¦gralit¨¦ mon experience. Merci bocou pour tout.
Gloire au Seigneur pour cette grace qu'il vient de te faire.
qu'il continu avec toi pour la suite Chere Pauline...
fomey a écrit:
cool pauline .bonne chance . et a bientot aux etats-unis.
Bien dis fomey, je le dis comme toi aussi " a bientot aux USA Chere Pauline"
Dernière modification par SOLDIER (26/06/2014 14:36:58)
Merci beaucoup pour tout les amis.une fois encore,tous ceux ki passent a cotonou,je prierai pr ke l'agent consulaire soit tjrs la pr interviewer les amis ki passerons.il donne le visa a tout le monde croyez moi.Dieu est o controle
suis fiere de vs.
congratulation pauline et bonne chance dans ta nouvelle vie
Merci bocou mon frere.
Pauline a écrit:
Merci beaucoup pour tout les amis.une fois encore,tous ceux ki passent a cotonou,je prierai pr ke l'agent consulaire soit tjrs la pr interviewer les amis ki passerons.il donne le visa a tout le monde croyez moi.Dieu est o controle
Merci Pauline et Félicitations. Que Dieu continue de travailler ainsi dans ta vie et qu'il soit avec toi pour la suite aux États-Unis.
A bientôt au pays de l'oncle Sam
---------------------------------------------------------------------
En attente de la seconde lettre.
je pri dieu pou rencontrer le mème consul que toi et surtout de la meme humeu que le jou de ton intervew!!!lol!!!felicitatitation
felicitation pauline
PAUline encore félicitation. en tout cas le consul qui va m'interviewé qu'il refuse ou pas il sera de bonne humeur au nom de jesus christ de nasareth ...
di moii pauline le consul ta dit kan revenir prendre ton passport et ton visa?
je veux dire as ti donner une date et ue heur?
Oui ils vont te donner une date,pour moi c'est le mercredi sur prochain a 16hr.
Congrats pauline. Bonne continuation pr la suite
Dis pauline, quelles sont les paipers que tu as amene a l'interview? Et les frais de l'interview sont de combien? Merci.
les frais de linterview s elevent à 330§
Les frais de l'interview sont de 330$ donc 165000 francs..maintenant ils ne m'ont pris que:
-La souche de mon acte de naissance
-le casier judiciare (y compris pour les pays dans lesquels tu as pass¨¦ plus de 6 mois)
-le passeport
-la copie legalis¨¦e de l'attestation du bac (et non le dipl 0‹0me)
-2 foto visa format 5 sur 5
-rapport medical et les 165000francs.
Moi j'avais gard¨¦ tous mes dipl 0‹0me ainsi que les attestations de stages et la 2ieme lettre d'invitation mais ils n'ont pas pris ca chez moi.
Bjr je te félicite pour cette première étape passée avec brio je voudrais savoir si tous tes doc ont été traduit en anglais à bientôt!
felicitation pauline et beaucoup de courage pour la suite
Slt a tous,aucun de mes documents n'ont ete traduits nn...chez nous au benin on ne demande pas les traductions...mais ce ki est sur tu dois tout traduire une fois le visa en poche ok?