Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
slt jimlory au cameroun on ne demande pas de caution juste l'addresse de la personne qui va t'acceuillir.
va sur leur site et tu vera les doc a presente :
acte de naissance original + photocopie pour toi et toute ta famille
passeport et photocopie pour toi et toute ta famille
extrait de casier judiciaire pour toi et ta famille
ton baccalaureat original + photocopie
les photo au forma americain pour chacun de vous donc 5*5
resultat de l'analyse medical pour toi et ta famille
l'acte de mariage + photocopie ety meme les photo de mariage si vous en avez
si j'ai oublier kelke chose regarde dans le site des usa du cameroun
en ce qui conserne ton bac s'il est original tu n'a aucune crainte a voir
bonne nouvelle tinais
maintenant, c'est la joie mais j t conseille dès maintenant de chercher à reunir tes docs, surtout maitrise bien les infos que tu leur a fournis aux forms DSP122 et DS230
En plus je te conseille aussi d'être discrete dans ton quartier, tu auras tn cezame
t'as raison la discrétion est de mise quand on entame une partie importante de sa vie. MAIS EN PRATIQUE LES CONSEILS DE LUTI
Merci à vous tous,...voici donc la liste que j'ai relevé pour les docs nécessaires à l'interview:
-lettre de notification reçue avec la date du rendez-vous
-passeport
-Formulaire DS-230, partie 2 (c’est un document que nous avons déjà rempli)
-2 photos d’identité au normes
-copie intégrale de l’acte de naissance
-dîplome
-extrait de casier judiciaire (sauf pour les moins de 16 ans)
-documents liés au service militaire (ou document prouvant l’exemption)
-copie intégrale de l’acte de mariage le cas échéant
-résultats de la visite médicale (dans une enveloppe scellée à ne pas ouvrir)
-enveloppe Chronopost avec l’adresse à laquelle va être envoyé le visa temporaire. 2 formats pour l’enveloppe sont autorisés : 2kg 25*36cm OU 1kg 28*36cm.
-preuve de capacité financière, c’est à dire au moins un des trois documents suivants :
formulaire I-864 intitulé « Affidavit of Support » (preuve de caution solidaire)
contrat de travail aux États-Unis
preuve d’épargne suffisante
J'aurai alors quelques questions à vous qui êtes déja passés par là comme Luti , Fadiga, phata...
dans quel cas on fournit ces documents militaires?
Avez vous fourni des docs genre relevé bancaires ou autre pour prouver vos capacités financières ou c'est quoi exactement ce Affidavit?? merci bien
Tinais a écrit:
Merci à vous tous,...voici donc la liste que j'ai relevé pour les docs nécessaires à l'interview:
-lettre de notification reçue avec la date du rendez-vous
-passeport
-Formulaire DS-230, partie 2 (c’est un document que nous avons déjà rempli)
-2 photos d’identité au normes
-copie intégrale de l’acte de naissance
-dîplome
-extrait de casier judiciaire (sauf pour les moins de 16 ans)
-documents liés au service militaire (ou document prouvant l’exemption)
-copie intégrale de l’acte de mariage le cas échéant
-résultats de la visite médicale (dans une enveloppe scellée à ne pas ouvrir)
-enveloppe Chronopost avec l’adresse à laquelle va être envoyé le visa temporaire. 2 formats pour l’enveloppe sont autorisés : 2kg 25*36cm OU 1kg 28*36cm.
-preuve de capacité financière, c’est à dire au moins un des trois documents suivants :
formulaire I-864 intitulé « Affidavit of Support » (preuve de caution solidaire)
contrat de travail aux États-Unis
preuve d’épargne suffisante
J'aurai alors quelques questions à vous qui êtes déja passés par là comme Luti , Fadiga, phata...
dans quel cas on fournit ces documents militaires?
Avez vous fourni des docs genre relevé bancaires ou autre pour prouver vos capacités financières ou c'est quoi exactement ce Affidavit?? merci bien
Moi personnellement, j'ai fourni des relevés bacancaire et 2 affidavit of support form I-134 Sinon au sénégal les documents militaire ne sont demandés qui si on a fait l'armée .
tinais on a besoin du recit de interview sur le forum on attend sa inpatiencement
je crois que sur le forum de franceservice beaucoup d’algériens ont déjà passé leur interview et tu pourras voir les docs nécessaires pour l'interview. www.franceservice.com/forum.
triste joyeux bjr bienvenu sur le forum!!!tu a quel case number pour mieu taider!!!mets juste les 3premier chiffre et masque le reste par des xxxx