Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bismi Allah Arahman Arrahim Wa Al hamdoulilah !
Je ne sais pas par quoi je vais commencer, comment je vais résumer tout ces moments de joie, inquiétude, stress, crainte, impatience et rêve qu’on à vécu et partager ensemble sur ce magnifique forums !
Notre but était de réussir toutes ces épreuve pour atteindre et vivre le rêve américain, à chaque fois que je lisais un récit d’un membre, je souriais et je disais quand est ce que je vais écrire le mien !
En attendant d’écrire un récit qui résume toutes les étapes depuis l’inscription jusqu’à l’obtention du visa passant par la selection, je partagerai tout d’abord avec vous le récit de l’interview :
07h00: Je part devant l’ambassade après une nuit blanche pleine de Stress.
07h30: L’agent de sécurité nous divise en deux rangs, un pour les Visa touristes/études l’autres pour l’immigration.
07h45: L’agent de sécurité vérifie la “2ème lettre + Passeport + 2 Photo format 5x5” et il fait passer sur notre corps un détecteur de métaux.
08h00: A la porte de l’ambassade je remets mon passeport et les deux photos avec puis je suis rentré par la porte principal où on m’a demandé d’enlever ma ceinture, portable, clés… Pour passer au scanner.
08h10: Après être contrôlé par les agents de sécurité je suis rentré dedans, et on nous demande de payer les frais de VISA, 3000 DHS. Le caissier me demande de m’asseoir et attendre.
09h15: J’entend mon prénom et nom et je me dirige vers le guichet il demande mes documents, je lui ai dis a propos des erreurs sur les FORMS et j’ai remis les nouvelles copies correcte des FORMS, il a pris juste le bac original, il m’a remis tout mes autres diplômes en me disant on se base sur le bac, il m’a demandé si jamais j’ai voyagé hors le Maroc, et où et pendant combien de temps, il ouvre mon dossier médical il me remets la radio et les autres documents non nécessaires et il me demande de m’asseoir.
10h20 : Une autre femme m’appel dans un autre guichet pour prendre les empreintes. C’est assez simple. Et je puis je suis revenue à ma place.
11h20: Nous étions environ 11 DVISTES , j’étais l’avant dernier à passé, j’ai entendu mon Nom je me suis dirigé vers le guichet, une femme américaine sympa qui parle français me demande de lever ma main droite et de jurer que les informations que je dirai sont conformes à celles des FORMS, j’ai juré, elle me demande de m’asseoir et prendre le téléphone, ensuite elle me pose une série de question facile.
- Vous faites quoi maintenant ?
- Quelle est votre dernier diplôme ?
- En quel domaine ?
- Vous avez jamais voyage hors le Maroc ? Où pour Combien de temps?
- Vous avez de la famille là-bas ? C’est qui ? Est ce qu’il vont t’aider ?
- Félicitations Mr, votre demande à était accepté, revenez dans 2 jours pour récupéré votre VISA et je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle vie au USA
*Quelle gentillesse, je savais plus quoi dire, j’étais heureux, elle m’a remis un petit numéro avec lequel je dois récupérer mon passeport, elle m’a remis le bac original et puis c’est tout
Donc les amis ne stressez pas , je me suis rendu compte 1an et 2 mois en retard, ces gens sont honete, sérieux et compréhensive.
DV LOTTERY = BAC + Un bon dossier + Pas d’embrouilles avec la police = VISA 100 % ---> Comme avait dis notre frère Zack
Bonne chance à toutes la famille Jérôme-USA, je suis là pour n’importe quelle informations supplémentaires !
A très bientôt les amis !
Dernière modification par dvselectee (11/09/2013 18:07:40)
ah c bien, felicitation, ma femme et moi aussi avont passer notre interview cet apre midi, le consul a posé les question separement, on a bien repondu car tout concordait...maintenant une fois a la maison je verifie sur le site et je vois que xa a été mis a jour, 10 sep 2013, et elle et moi sommes toujours ''ready'', comme avant de faire l'interview....puis je avoir une explication SVP
MERCI
Alhamdou lilahe
félicitation et 3la slamtek.
je suis très content pour toi, et que dieu nous guide dans nos démarches.
Encore mbrouk et bonne continuation
felicitation, congratulate dvselectee
Toutes mes félicitations dvslectee je suis très content pour toi!
quant à nous, nous sommes tjrs en attente...
3la slamet khona dvselectee ! et bon courage au pays de l'oncle Sam
haz je crois que pour avoir son statut changé en issued il faut que ton visa soit imprimé. je crois pas que c'est le cas dèjà. donc attends au moins deux semaines pour voir
Félicitations DVselectee, plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie!
mabrouk alik khay dvselectee
HAZ-Yannick & bohi8 & astre99 & Touscap & Zack & elom & marcus & clint : Merci la famille, Bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore eu leurs visa et bon courage pour la nouvelle vie à ceux qui l'ont eu !
@HAZ-Yannick : Ne t'inquiète pas mon ami tes status vont changer à cet ordre : READY ----> ADMINISTRATIVE PROCESS ----> ISSUED ! C'est tout à fait normal
elom a écrit:
haz je crois que pour avoir son statut changé en issued il faut que ton visa soit imprimé. je crois pas que c'est le cas dèjà. donc attends au moins deux semaines pour voir
Merci Elom, et Dvselectee, j'attendrai alors, mais j'aurai appris qu'à Niamey, c'est au plus par la grace de Dieu une semaine...Vivement qur ce soit ainsi pour nous!
Bne chance à tous ceux qui n'ont pas encore fait leur interview, a ceux qui attendent le sésame comme nous, et aussi à nous tous qui par la gràce du tout Puissant Dieu, commenceront une vie américaine tres tres bientôt...Que Dieu nous bénisse abondemment...Amen
Félicitation à Dvselectee, et bon vent o State. Ne nous laisse surtout, dès que tu as un bout de temps reviens o forum nous assister.
Merci davance
felicitation mon cher, tu le merite amplement.
Bne chance pour la suite
Félicitation , Allahou AKBAR
frère tu mérites d’être féliciter bien sure vous étiez toujours la quant on avait besoin de vous merci et bonne chance pour ta nouvelle vie aux Etats Unis
Hahahhaha, dvselectee@ je me rappel encore de lorsque tu venais de t'inscrire sur ce forum ... de tas de questions par ci par la lol ! ta plus de 500 questions (surement dues a la panique ...) sur ce forum mdr !!! Dommage, tu (ton pseudo) manqueras a plusieurs, car ton stress se ressentait toujours a travers tes messages lol.
Mais bon, voila la récompense suprême ! félicitation et bonne chance a toi pour la suite !
Dernière modification par lestaf (11/09/2013 13:18:03)
félicitation mon frère et rendez-vous dans 2 jours pour le complément!!!
latogolaise12 & FADIGA & falamlou & mouss@ & lestaf & serge84 : Merci infiniment la famille, je serais toujours là au FORUMS, comme beaucoup de personne m'ont aidé, c'est à mon tour de le faire, je serais toujours là, à votre disposition la famille !
@lestaf : Oui mon frère , merci de m'avoir aidé toi aussi je suis très reconnaissant, je serais toujours là moi aussi pour aider les autres !
May God bless you All my friends ! Merci infiniment pour vos message
Beaugoss, Notre Geek, Tres bonne chance Aux States
Merci infiniment mon frère YassineDV2013, ça fait chaud au coeur le fait de connaitre des gens sur le virtuel via le forum qui nous ont trop aidé et puis les rencontrer réellement, et tu te rends compte qu'il sont aussi serviable que sur le forums ! Merci beaucoup khouya, Inchallah tu l'auras ce VISA, il ne reste que quelque jours donc ton dossier seras traité le plutot possible, bonne chance mon frère et à tout les DVISTES !
felicitations dvselectee. Ton cas est special é permet de garder espoir et d'y crwr jusko bout!
félicitations!! et bonne chance dans ta nouvelle vie
Merci infiniment @bokkkle & @lya !
dvselectee a écrit:
Bismi Allah Arahman Arrahim Wa Al hamdoulilah !
Je ne sais pas par quoi je vais commencer, comment je vais résumer tout ces moments de joie, inquiétude, stress, crainte, impatience et rêve qu’on à vécu et partager ensemble sur ce magnifique forums !
Notre but était de réussir toutes ces épreuve pour atteindre et vivre le rêve américain, à chaque fois que je lisais un récit d’un membre, je souriais et je disais quand est ce que je vais écrire le mien !
En attendant d’écrire un récit qui résume toutes les étapes depuis l’inscription jusqu’à l’obtention du visa passant par la selection, je partagerai tout d’abord avec vous le récit de l’interview :
07h00: Je part devant l’ambassade après une nuit blanche pleine de Stress.
07h30: L’agent de sécurité nous divise en deux rangs, un pour les Visa touristes/études l’autres pour l’immigration.
07h45: L’agent de sécurité vérifie la “2ème lettre + Passeport + 2 Photo format 5x5” et il fait passer sur notre corps un détecteur de métaux.
08h00: A la porte de l’ambassade je remets mon passeport et les deux photos avec puis je suis rentré par la porte principal où on m’a demandé d’enlever ma ceinture, portable, clés… Pour passer au scanner.
08h10: Après être contrôlé par les agents de sécurité je suis rentré dedans, et on nous demande de payer les frais de VISA, 3000 DHS. Le caissier me demande de m’asseoir et attendre.
09h15: J’entend mon prénom et nom et je me dirige vers le guichet il demande mes documents, je lui ai dis a propos des erreurs sur les FORMS et j’ai remis les nouvelles copies correcte des FORMS, il a pris juste le bac original, il m’a remis tout mes autres diplômes en me disant on se base sur le bac, il m’a demandé si jamais j’ai voyagé hors le Maroc, et où et pendant combien de temps, il ouvre mon dossier médical il me remets la radio et les autres documents non nécessaires et il me demande de m’asseoir.
10h20 : Une autre femme m’appel dans un autre guichet pour prendre les empreintes. C’est assez simple. Et je puis je suis revenue à ma place.
11h20: Nous étions environ 11 DVISTES , j’étais l’avant dernier à passé, j’ai entendu mon Nom je me suis dirigé vers le guichet, une femme américaine sympa qui parle français me demande de lever ma main droite et de jurer que les informations que je dirai sont conformes à celles des FORMS, j’ai juré, elle me demande de m’asseoir et prendre le téléphone, ensuite elle me pose une série de question facile.
- Vous faites quoi maintenant ?
- Quelle est votre dernier diplôme ?
- En quel domaine ?
- Vous avez jamais voyage hors le Maroc ? Où pour Combien de temps?
- Vous avez de la famille là-bas ? C’est qui ? Est ce qu’il vont t’aider ?
- Félicitations Mr, votre demande à était accepté, revenez dans 2 jours pour récupéré votre VISA et je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle vie au USA
*Quelle gentillesse, je savais plus quoi dire, j’étais heureux, elle m’a remis un petit numéro avec lequel je dois récupérer mon passeport, elle m’a remis le bac original et puis c’est tout
Donc les amis ne stressez pas , je me suis rendu compte 1an et 2 mois en retard, ces gens sont honete, sérieux et compréhensive.
DV LOTTERY = BAC + Un bon dossier + Pas d’embrouilles avec la police = VISA 100 % ---> Comme avait dis notre frère Zack
Bonne chance à toutes la famille Jérôme-USA, je suis là pour n’importe quelle informations supplémentaires !
A très bientôt les amis !
Très heureux pour toi cher ami, bonne chance dans ta future vie au pays de l'oncle sam.
Merci infiniment braveheart1986, ca fait plaisir, bonne chance à toi aussi !