Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Un petit message pour donner de l'eau a le bouche de ceux qui attendent leur visas et oui
Juste pour annoncer a la comunaute que je suis aller activer ma carte verte
Plus d explication plutard parceque la decallage horaire oblige je suis tout rouille
dman a écrit:
Un petit message pour donner de l'eau a le bouche de ceux qui attendent leur visas et oui
Plus d explication plutard parceque la decallage horaire oblige je suis tout rouille
Quelle est la somme autorisée (argent de poche) que tu peux avoir par devers toi en allant aux usa ?
il n'y a pas de somme exigée. t'as deja ton reste et reste ne depend plus de l'ambassade ni des autorites américaines. Au dela de 10 000 dollars , tu dois faire une declarations aux douanes américaines.
salut Dman, alors comment se passent les choses aux USA? dans quelle Etat es tu ?
Hello Dman, en effet, je suis curieux de savoir quel papier tu as remplit dans l'avion sur les deux proposés...
Pascal
Salut dman tu y es definitivement? Compte tu etudier?
Maxino a écrit:
dman a écrit:
Plus d explication plutard parceque la decallage horaire oblige je suis tout rouilleQuelle est la somme autorisée (argent de poche) que tu peux avoir par devers toi en allant aux usa ?
Deja il y a pas de somme autorisee. Mais tu dois declarer tes avoirs financiers si ceux ci sont superieurs a $10,000
durento a écrit:
salut Dman, alors comment se passent les choses aux USA? dans quelle Etat es tu ?
Tout ce passe bien sauf le premier incident que j'ai veu avec la neige. En effet je viens duCameroun pays tropical alors nous n'avons pas de neige. Mais quelques jours ca commence a aller mieux. Je suis dans une ville du Maryland (Takoma Park) a quelques milles de DC.
pboudier a écrit:
Hello Dman, en effet, je suis curieux de savoir quel papier tu as remplit dans l'avion sur les deux proposés...
Pascal
Dans l'avion je n'ai rempli aucun formulaire significatif ou relatif a mon statut de Permanent Resident.
Arrive a l'aeroport de Dulles on m'a remis un formulaire a remplir. ILs emandent juste des infos banales pour que l'officier de la police es frontieres n'ait pas a se confronter a notre anglais piteux lol. Apres tout se passe tres facilement.
Charly a écrit:
Salut dman tu y es definitivement? Compte tu etudier?
Beh wi Charly. Je compte commncer mes etudes en Septembre et decrocher mon diplome d'ingenieur.
Ici l'ecole a ete facilitee et pour nous permanent resident tout st facilite. Scholarship aux quelles on peut postuler, grants, financial aids et le piege Student loan que je ne recommende a personne a moins que vous ne vouliez travailler pour la reserve federale lol.
Voila en bref ce que je vis. N'hesitez pas a me poser des questions.
dman conntent de savoir que tu es deja sur le sol americain ^^,(bientot pour vous cher es divistes,juste un peu de patience ^^)
alors comment tu trouve les states parle nous un peu de ce qui ta surpris ,de ce que ta aimé ,de ce ta pas apprecié ... c'est quoi les facilités dont tu nous as parlé sur les inscriptions et aide financiere ...
bravo dman pour ton arrivée au States.alors dit moi, comment peut-on gagner de l'argent la bas et faire les études au même moment?
tu demande trop carlos lol
Clint u di vrè pour Carlos Mdr! mè Dman c q j voulè savoir cè esk il è possible de postulè à 1 job aux USA àpartir de l'ètranger via l net Of course????
svp c'est juste qu'arrivé au States, il est bien vrai que l'on ne peut survivre sans rien faire nn? alors je reformule ma question dans la logique de galaxi: est qu'il des opportunités la bas au states meme si tu est etudiant? merci pour votre compréhension...mais dite, Mdr,sa veu dire quoi exactement.merci
Dernière modification par Carlos (12/03/2013 22:16:16)
galaxi a écrit:
Clint u di vrè pour Carlos Mdr! mè Dman c q j voulè savoir cè esk il è possible de postulè à 1 job aux USA àpartir de l'ètranger via l net Of course????
Tres dificil parceque sur place il y a deja de la demande et en plus du potentiel
Mais t'inquiete arriv sur le terrain tu ne manqueras j'en suis pas de quoi t'occuper.
Merci dman mè continu à alimentè tn journal de bord,on veu vivre day by day tn Aventure!!!!
Carlos a écrit:
svp c'est juste qu'arrivé au States, il est bien vrai que l'on ne peut survivre sans rien faire nn? alors je reformule ma question dans la logique de galaxi: est qu'il des opportunités la bas au states meme si tu est etudiant? merci pour votre compréhension...mais dite, Mdr,sa veu dire quoi exactement.merci
Carlos on è ensemble j t raillè seulement
Aha!!! et ben raillerie là, sa m'agace un tout ptit peu mais bon pas de souci a se faire sur ce point la puisque l'on est là pour s'informer et partager des infos à propos de tout et de rien non? c'est peace and love cher ami galaxi ok ok ok
Bonjour mes frères . Bravo à dman et bonne arrivée aux States . Je suis un ancien Dvist arrivé aux States le 20 Septembre 2011 avec femme et trois enfants . J'aimerais partager un peu mon expérience avec vous :
1. Nos diplômes ne sont pas reconnus d'office aux States . Par contre on peut faire une transcription ( payante ) et faire une equvalence plus tard ( cela ne veut
pas dire qu'une maîtrese décrochée à l'universite OMAR BONGO = une maîtrise aux USA ) . La preuve des medecins venant d'afrique ont repri leurs études
à "zero" là-bas
2. Pour étudier , comme l'a dit dman les étudiants ont droit au Scholarship ( sorte de bourse du gouvernement fédéral : $5500 pas plus ) au quelle on peut
postuler, grants ( qui est une aide : au plus $3000 ) , financial aids ( qui est fournie par l'université selon les cas ) . Apres avoir réuni tout ceci , il reste
forcement un reliquat sur le coût de la scolarité semetrielle ou annuelle . Et c'est ce reliquat qu'on peut demander sous forme de LOAN étudiant ( c'est un prêt
sans intérêt pour les étudiant ) et avec intérêts pour les parents ( si l'étudiant ne peut pas supporter le tout )
3. Pour le boulot , ce n'est pas automatique mais on peut trouver à tout moment quelque chose au épart pour vivre et payer ses études Aprèes il faut faire une
formation car si on a pas une bonne formation ....bonjour les petits boulots ( parfois 2 pour joindre les deux bouts ) . D'ailleurs moi j'étais obligé de rester en
Afrique où j'avais un bon boulot et laisser la famille là-bas . Je fais la navette tous les six mois pour augmenter mes chances d'avoir la nationalité dans 5 ans .
4. Il faut être en bonnes conditions physiques pour vicre aux States car la santé coûte assez chère lorsqu'on est pas assuré ( de simples maux de dents peuvent
vous coûter $400 en consultation simple )
5. Pour le choix de l'Etat où vivre, il y a pluieurs critères . Personnellement j'ai choisi Washington DC ( quand bien même le loyer est très chers par rapport aux
autres Etats ) justement à cause de l'assurance maladie que le district offre à ses résidents . Ensuite aujourd'hui GOOGLE permet d'avoir toutes les
informations; donc "GOOGLEZ" sur les USA pour voir où trouver facilement le boulot, quelle université offre le bon enseignement à coût raisonnable ....
Pour finir , les STATES offrent beaucoup d'opportunités et donc un conseil : courage, formation , abnégation et le bonheur est au bout . Je suis a votre disposition pour toutes information complémentaire
Merci Daniel de votr reci ki è vrèment interesan ep8 vou repondè 1 peu à certaines de mes questions
Dernière modification par galaxi (01/07/2013 19:08:39)
ça c'est du recit !!!!
Chapeau
bonjour à tous.
à tous qui se trouve déjà aux usa, que conseillerez vous à ceux qui sont sur le point de se rendre labas? du genre ce qu'il faut emporter, quelles astuces, les états de choix ...
Bonjour Daniel_1959 on voit bien que tu es bien intégré aux USA peux-tu me dire quelles sont sont les formations professionnelles qu'on pourrait faire pour avoir ensuite une situation correcte? que pourrait-on faire comme métier? qui rapporte bien sûr. que faire une fois aux USA. merci
merci DANIEL de partager votre experience