Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
le cabinet medical est bien celui qui est a côté du camp guézo
le docteur va te prescrire les vaccins que tu iras acheter a la pharmacie et ramener au docteur
la radiographie pulmonaire se fait au centre des tuberculeux a akpakpa( nazaré) et tu va retourner les resultats au docteur ;;;; pour les enfants de moins de 15 ans on leur fait juste l IDR (un vaccin )
pour les frais a l ambassade tu ne paiera que les 330 dollar
les frais pour la green card se paie en ligne ( quelqu un qui a reçu son passeport me l a confirmé) apres l obtention du visa
Merci pour ton apport chance 27
Slt tout le Monde et merci a Chance27 pour ta disponibilité. Je voudrais savoir dans quel Etat tu envisages partir et as tu rencontré et gardé contact avec d'autres Dvistes beninois. Et apparemment le délai entre l'entretien et le retrait du vis n'est pas négligeable, le tien dépasse déjà 1 mois.
oui c est vrai pour le délai pour certains datent de plus de 2mois
mais je ne m en fais plus trop l essentiel c est quand on t accorde le visa
tout compte fait il parait que cela ne dépasse pas 3mois
les divistes béninois comme tu sais bien gardent l anonymat et ne font pas profiter leur expérience aux autres
ils auront trop peur que tu aies besoin de leur service donc tu peux pas t attendre a être en contact avec eux
je comprend merci pour ta reponse
moi je vais a philadelphie
Jai une preoccupation. Pourquoi est ce que le passport et visa mettent du tps a etre remis? Ca se passe comme ca chez tout le monde? Moi jenvisage partir juste après mon entretien par exemple.. Ya til une solution?
alors la il faut prevoir minimum 3 semaines
chez moi ils m ont expliqué qu il y a vait une petite erreur au niveau des noms (moi même je l avais releve le jour de l entretien ) et de plus ils ont un prob a leur ambassade chez nous
j espere pour toi ce sera regle avant ton entretien
en tout cas tu auras surement la chance de realiser ton souhait
Moi j'ai discuter avec un Dviste 2012 du Benin Hier. On lui a demandé de passé chercher son visa 2 jours après l'entretien.
waouh il en eu de la chance cette année c est la merde ; il y en a qui ont deposé en fevrier et c est la semaine passée ils ont reçu par contre il y en a un qui a passé une semaine avant moi et qui l a reçu 3semaines plus tard
bref a chacun sa chance
kayslif a écrit:
Moi j'ai discuter avec un Dviste 2012 du Benin Hier. On lui a demandé de passé chercher son visa 2 jours après l'entretien.
Je crois bien que c'est ca "Chacun a sa chance"
Je crois bien que pour nous autres qui passeront en aout ils feront plus vite.. Puisque le 30 septembre tous les visas doivent etre remis
on l'espere
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau dviste béninois (2014).Je travaille actuellement au Gabon mais ma petite famille réside au Bénin ou me je rends régulièrement.J'ai besoin d'aide de mes prédécesseurs sur ce forum.Mon case number est 2014AF000010xx.Je voudrais savoir à peu près à quelle date je serai programmé pour l'interview et la durée pendant laquelle le consulat gardera mon passeport.C'est nécessaire pour ma demande d'autorisation d'absence.Par ailleurs je serai au Bénin en juillet.Je suis prêt à rencontrer quiconque désirant et capable de m'aider dans la suite de la suite de mes démarches.
D'avance merci pour vos réponses.
asseyndahi a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau dviste béninois (2014).Je travaille actuellement au Gabon mais ma petite famille réside au Bénin ou me je rends régulièrement.J'ai besoin d'aide de mes prédécesseurs sur ce forum.Mon case number est 2014AF000010xx.Je voudrais savoir à peu près à quelle date je serai programmé pour l'interview et la durée pendant laquelle le consulat gardera mon passeport.C'est nécessaire pour ma demande d'autorisation d'absence.Par ailleurs je serai au Bénin en juillet.Je suis prêt à rencontrer quiconque désirant et capable de m'aider dans la suite de la suite de mes démarches.
D'avance merci pour vos réponses.
Félicitation! Af000010xx, c'est très probable en octobre. Commence déjà à te préparé! Tu t'étais inscrit en coupe ou célibat? As-tu déjà envoyé tes forms au kcc? Bonne chance pour la suite.
Dernière modification par marcus (09/06/2013 16:16:13)
Merci Marcus.Je m'étais inscris avec madame et nos deux enfants.Les forms sont prêts à être envoyés.Mais je me pose encore une question:dois-je signer à la place de mes enfants (15 et 10 ans) ou doivent-ils le faire eux-même? Merci pour vos réponses.
bien sur que tu dois signer a leur place ilsn ne sont pas encore majeur
You sign on behalf of your child !!!
tu signes et tu mets on behalf my son or daughter et tu écris le nom de l'enfant .
bonjour à tous. je suis dviste béninois 2014. mon case number est très élévé. je suis dans les 106xxx. donc mon entretien aura probablement lieu en septembre. c'est affreusement long l'attente. mais quand on y pense, il passe quand même hein le temps.parce que de mai à janvier il y a beaucoup de mois.mais l'attente est quand longue pour moi jusqu'à septembre. encore 9 mois. mais ca passera. bref...
en ce qui concerne l'AOS ou la preuve financière pas besoin d'en parler encore plus. pour le benin ca ne fait pas partie des pièces à fournir. donc plus besoin de s'en préoccuper ou d'en parler.
slt fabr729 bien venu dans ta nouvelle famille
merci. c'est vrai que mon case number est éloigné mais je suis confiant. suffit d'éviter de faire des faux papiers et avoir bien rempli les forms. c'est juste l'attente qui est insoutenable. dans mon cas ce serra 1 an et demi certainement. à moins que tous les case number soit current déjà en juin comme en 2012
Restez confiant !tout le monde ici aura son sesame.