Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut la famille, j'aimerai avoir votre avis sur ma situation. En fait je suis bénéficiaire de la Green Card. Apres l'obtention du sésame j'ai fait 6 mois aux USA avan de revenir dans mon pays pour régler des affaires urgentes qui risquent de prendre quelques mois encore. Ma question et inquiétude sont celles de savoir combien de mois suis-je autorisé à rester hors du territoire américain.
Tout en espérant avoir une bonne réponse permettez moi de vous saluer et remercier tout le monde.
Bonjour,
1 an maximum.
Si la durée de ton séjour à l'extérieur est supérieure à 1 an, tu aurais dû demander un re-entry permit avant de partir (http://www.uscis.gov/sites/default/file … s/B5en.pdf).
Bonne journée
Dernière modification par Frantz (24/09/2015 07:44:46)
Bonjour
Moi je suis d'accord avec Frantz
Donc tu pense que tu vas vraiment durer retourne aux États Unis pour remplir le formulaire re-entry tranquillement
Et tu reviens dans ton pays d'origine pour régler tes affaires, car on ne sais jamais
Merci les gars, heureusement que je n'ai encore fait que 3 mois, je tends vers mon 4eme mois.
Merci les gars
J ai quitter les USA pour presque 12 mois j ai pas u de problème a mon arriver ne dépasse pas un an si tu compte dépasser tu dois faire un re entry permit
Quant tu entre aux usa tu peu ressortir après combien de temps?
bonne question par ce que moi je n'avais fait que mois avant de ressortir
Je resté pour ma part un mois ou deux selon mon envie car j avais mes études dans mon pays
Faites attention de pas faire trop d'aller/retour, cela pourrait remettre en cause le caractère "permanent" de votre immigration et pourrait mettre en jeu votre greencard la prochaine fois que vous passez la frontière US...
Dernière modification par Frantz (08/10/2015 08:03:40)
Bien dit, moi j'avais fait 6mois avant de revenir, j'espere que cela ne va pas impacter sur mon cas
reagissez les autres svp...
http://www.uscis.gov/policymanual/HTML/ … pter3.html
C. Breaks in Continuous Residence
An applicant for naturalization has the burden of establishing that he or she has complied with the continuous residence requirement, if applicable. There are two types of absences from the United States that are automatically presumed to break the continuity of residence for purposes of naturalization. [9]
•Absences of more than 6 months but less than one year; and
•Absences of one year or more.
An officer may also review whether an applicant with multiple absences of less than 6 months will be able to satisfy the continuous residence and physical presence requirements. In some cases, an applicant may not be able to establish that his or her principal actual dwelling place is in the United States or establish residence within the United States for the statutorily required period of time.
thanks