Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
tyby STP peux-tu me donner l'exhaustivité des docs à fournir? L'affidavit est-il demandé. Je suis 2015AF00008XXX avec ma famille ( 2 enfants avec ma femme et sa fille). Quel conseil me donnes-tu?
salut frère. les docs à fournir:
-original du bulletin de naissance, à défaut le plus ancien de tes extraits de naissance
-un passeport d'une validité d'au moins 6mois
- la lettre de votre contact aux USA affichant clairement son adresse et son numéro de téléphone
- un casier judiciaire valide
- une photo visa américain. je te conseille d'aller à lotte photo en disant que tu veux des photos visa américain
- les examens médicaux. l'ambassade vz te guidé pour ça.
-330$ ou son équivalent(165000cfa)
- original de ton certificat de mariage
- des preuves de mariage et de paternité (photos et lettres d'amour)
sachez que si à votre soumission initiale tu n'a pas ajouté ta femme et les enfants, et tu les ajoute après ta sélection , dans tes forms DS, tu est disqualifié.
alors prépare toi car au Burkina comme il n'y a pas trop de gagnants, on peut t'appeler très vite.
bonne chance.
kaboré merci je ne suis pas du burkina mais , j ajoute une chose s il s est marié et a eu un enfant après avoir jouer a la loterie ( inscription initiale ) , il peu ajouter les bénéficiaires par contre si cetai le cas et s il ajoute la, la disqualification est évidente toutefois il faudrait les preuve de votre relation pour convaincre le consul
merci Herman
tyty kabore je ne me trompe pas j espere
merci tyby KABORE, mais tu n'a rien dit sur l'affidavit of sponsor. De quelle lettre du sponsor s'agit-il?
doubayi a écrit:
merci tyby KABORE, mais tu n'a rien dit sur l'affidavit of sponsor. De quelle lettre du sponsor s'agit-il?
je t'ai dit qu'au Burkina on exige pas un affidavit mais plutôt une simple lettre d'hébergement de votre contact aux USA affichant clairement son adresse et son numéro de téléphone.
Ahh ok, merci tyby. Vraiment j'avais peur tu sais. Par ailleurs, je m'inquiète un peu parceque mon contact est en fait le nom et l'adresse de l'enfant du tuteur de mon beau frère ( vue que mon beau frère n'a pas de papier, il loue la maison sous le nom de l'enfant de son tuteur).Le consentement d'utiliser le nom et adresse a été donné par les parents de ce dernier. Cependant, il a trouvé quelqu'un qui a commencé les démarches pour l'affidavit of sponsor. Conseils SVP!
doubayi a écrit:
Ahh ok, merci tyby. Vraiment j'avais peur tu sais. Par ailleurs, je m'inquiète un peu parceque mon contact est en fait le nom et l'adresse de l'enfant du tuteur de mon beau frère ( vue que mon beau frère n'a pas de papier, il loue la maison sous le nom de l'enfant de son tuteur).Le consentement d'utiliser le nom et adresse a été donné par les parents de ce dernier. Cependant, il a trouvé quelqu'un qui a commencé les démarches pour l'affidavit of sponsor. Conseils SVP!
salut doubayi. pas nécessaire d'entamer des démarches pour l'affidavit.mais néanmoins il peut le faire par précaution car on en sait jamais. je t'envoie un exemple de lettre toute suite. courage et bonne chance.
donne moi ton email pour que je puisse t'envoyer l'exemplaire de la lettre.
Mon mail tyby est doubayididi@yahoo.fr
merci mon frère
tu envoies également au mail ci-après: doubayididi@yahoo.com
merci TYBY
doubayi a écrit:
tu envoies également au mail ci-après: doubayididi@yahoo.com
merci TYBY
c'est fait
mail reçu 5/5. Merci tyby, tu es un frère
Excuse moi de te déranger encore. Je voudrais savoir si le contact envoi le mail en français ou en anglais?
@tyby KABORE svp j'ai besoin moi aussi d'un exemplaire de cette lettre
conf.all.need@gmail.com
Merci
Svp qui connait la date de la dv2016?
adolve a écrit:
@tyby KABORE svp j'ai besoin moi aussi d'un exemplaire de cette lettre
conf.all.need@gmail.com
Merci
adolve tu es de quel pays
doubayi a écrit:
Excuse moi de te déranger encore. Je voudrais savoir si le contact envoi le mail en français ou en anglais?
peu importe frère. anglais ou français ça passe. pour moi il m'a simplement donné son adresse et son numéro et j'ai complété moi même et tiré en français.
inno a écrit:
Svp qui connait la date de la dv2016?
Sa début le 1er ou le 2 Octobre 2014 et c'est pour 1 mois
tyby, bonjour à toi frère. J'ai accusé réception de ton message. Je voudrais également savoir si c'est l'adresse de celui que tu as mis sur la DS260 ou autre?
bien sûr que c'est ça ! sauf que tu veux changer d'hébergeur, là c'est possible. tu signale pendant ton interview que tu veux changer d'adresse.
ok, tyby, vraiment merci beaucoup. mais tu m'a pas répondu, quand compte-tu bouger pour les USA et dans quel Etat?
j'ai pas encore programmé le voyage. je compte aller à new York
OK TYBY, New York est une grande ville, c'est pas trop cher? Tu es dans quel corps de métier ici à ouaga? Moi je suis de la fonction publique et un peur de cette aventure, vue mon age, 37 ans avec toute ma famille. tu penses que je peux tenter le coup?