Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion et questions spécifiques au Burkina Faso.
Tout message hors sujet ou d'ordre général sera supprimé.
Plus d'infos et autres pays :
http://www.jerome-usa.com/forum/discuss … 4047-1.php
où sont les burkinabé ? signaler vous ?
Les gars de la dv ne sont pas préssés d'annoncer la date d'inscription pour la dv2016
Slt a tous j v savoir si les numero d 'ordre kon attribu es specifique a chaque continent ou son unique
Exemple le cn 1 en afrique et le 6 en europe le 24 en asie
slt les gars! je voulais savoir si y'a des gagnants de 2015 qui ont deja passer a l'interview.
Bonjour mes frères et soeurs burkinabè. Moi je suis guinéen. Tout dabord, je vais dabord répondre à la question de la première personne celui-là qui demande de savoir l'ordre des cases numbers. Et bien c'est effectivement different. L'ordre des cases numbers est spécifiques pour chaque continent. Chaque cont à son prémier gagnat et son dernier gagnant. Les indices de chaque continent sont les suivants: pour les gagnant de 2015 en Afrique, le 1er aura son case number comme ça(2015AF00000001), pour Europe(2015EU00000001), pour Asie(2015AS00000001) et ainsi de suite. Chez nous en afrique noir, si ton case number se trouve dans le lot de 100.000, alors mon chêr te fatigue même pas à poursuivre le processus car tu ne sera pas convoqué à l'ambassade. Je prie le bon Dieu qu'il fasse en sorte que vous et moi qui ne sommes pas sélectionnés dabord, qu'on soient parmi les heureux gagnant de cette anné en cours de 2016 avec un très bon case number inférieur à 8000. Amîne... Aimez-vous entre vous et soyez ouvert entre vo
A mon avis oui il y a des gens qui ont déja eu leur interview et qui préparent leur voyage.
Mais où est passé tyby kaboré ?
Que Dieu me fasse gagner à la dv2016 avec un cn inférieur à 8000 afin que moi aussi je puisse aller vivre aux états unis d'amerique et réaliser mon rève. Amen!
salut à toutes et à tous ! Excusez moi de long silence par des raisons personnelles! je suis de retour et vous informe que suis à New York depuis le 20 dec! je vais repondre d'abord à inno: il dit que le burkina n'est pas un bon pays, je pense que c'est un peu osé. suis Burkinabè et je dit que le burkina est un très bon pays où les gens s'aiment et sont solidaires. Dire que le burkina n'est pas bon c'est revoltant il faut peser les mots avant de les utiliser. si les Burkinabè ne sont pas très actifs sur le forum c'est la consequence que beaucoup ne connaissent pas la lotto dv à moins le forum et ça n'a rien à avoir avec leur moralité! donc rectifiez votre Message.
lebeni a écrit:
Slt a tous j v savoir si les numero d 'ordre kon attribu es specifique a chaque continent ou son unique
Exemple le cn 1 en afrique et le 6 en europe le 24 en asie
tout le monde est affecté par la même serie de numero independamment de la region. par exemple pour la dv 2014 dont je fais partir ils ont selectionné à peu pres 143 000 candidats pour 50 000 visas. le tirage se fait par ordinateur et le premier peut etre africain, européen, asiatique, ou americain ainsi de suite jusqu'au dernier numero voulu.seulement qu'on affecte un indice pour chaque region: par exemple AF000XXX pr l'afrique. j'espere que Je me suis fait comprendre! je suis ouvert à toutes les question.
Merci pour ta reaction. y'a pas de bon ou de mauvais pays.cela depend de tes rapport avec les un s et les autres.je voulais connaitre ce qu'il faut le jour de l'interview en plus des diplomes, des examen medico,.slt à tous
il te faut aussi ton passeport valide , la declaration de naissance, la lettre d'hebergement affichant clairement l'adresse et le nom de ton hebergeur aux usa, un casier judiciaire,la somme de 330$ ou l'equivalent en f cfa je pense que c'est tout si t'es celibataire mais si t'es marié il te faut le certificat de mariage et des preuves comme photos ou lettres surtout ne pas tricher! ils ont les moyens pour ça ! voici un blog Burkinabè très interressant où tu peut te ressourcer: agence sounogo .
Il te faut aussi deux photos visas americain fond blanc. tu peux aller à lotte photos et dire seulement que tu veut des photos visa americains. ils connaissent comment faire! Dans tous les cas à quelques semaines de ton entretien l'ambassade va t'appeler pour donner la liste des docs à fournir! quel est ton cn? conseils : si tu n'as pas de passport fait le sans attendre pour eviter les surprises!
Merci pour vos réactions et heureux de te revoir cher tyby Kaboré , bonne chance pour ta nouvelle vie aux USA que de bonnes choses pour toi labas.
Je reste convaincu que nous ne sommes pas les seuls burkinabes à jouer et à connaitre ce forum et en plus il y a beaucoup egalement qui gagnent aussi mais c'est toujours à la dernière minute voire meme le jour de leur voyage qu'on se rend compte qu'ils ont gagné à la dvlottery et ce n'est pas seulement dans ce cas . Donc si les gens se comportent de la sorte c'est qu'il y a quelque chose, si non ce n'est pas pour dire du mal du burkina que j'ai dit ça.
Que Dieu me fasse gagner à la dv2016 avec un cn inférieur à 8000 . Amen!
Apparement vous êtes le seul tyby kaboré dviste burkinabé sur ce forum a être aux USA continuez de nous aider avec votre experience. Merci.
Comme l'a dit Moustapha Thiombiano l'a dit si tu vois un frère qui a réussi mieux vaut lui demander comment il a fait plutôt que de vouloir le détruire.
Que Dieu me fasse gagner à la dv2016 avec un cn inférieur à 8000. Amen!
merci inno, je comprends. ça fait partir de la culture du pays ! les gens ont peur d'informer leur voyage par crainte de sorcelerie et maraboutage donc sont discrets jusqu'a la fin! ce qui est souvent injustifié. j'en ai informé mais rien ne m'est arrivé. il faut avoir la foi en Dieu! tout ira bien! Nous prions pour que vous ayez votre sesame rare! Bonne chance à vous! courage
je suis ouvert à toutes les questions! on est ensemble! notre nombre fera notre force!
Bsr à tous, merci tyby pour ton éclaircissement.je suis un gagnat 2015, marié avant les resultat.quant à la lettre d'hebergement, je voulais savoir s'il faut obligatoirement envoyer par poste ou on peut scanner et imprimer à l'arriver.de meme, je voulais savoir si une seule personne peut envoyer une lettre d'hebergement pour un couple.merci
Lompo Aly a écrit:
Bsr à tous, merci tyby pour ton éclaircissement.je suis un gagnat 2015, marié avant les resultat.quant à la lettre d'hebergement, je voulais savoir s'il faut obligatoirement envoyer par poste ou on peut scanner et imprimer à l'arriver.de meme, je voulais savoir si une seule personne peut envoyer une lettre d'hebergement pour un couple.merci
je pense que tu as joué marié. si c'est le cas no problèm! pour la lettre d'hebergement tu peut simplemt la saisir et tirer toi même, il suffit que l'hebergeur donne son nom complet, son adresse ainsi que son numero de telephone. oui il peut donner son adresse à plusieurs personne. il n'ya pas de problème. je vais te donner un exemple de lettre. en plus voici un blog Burkinabè où tu t'informer et poser des questions: agence sounogo internationale.
salut voici un modele de lettre ci dessous, il suffit que la personne remplaces avec ses informations et il t'envoie en mail simple merci, mais pour envoyer il ne faut pas faire répondre mais un nouveau message car tu dois la tirer.
Merci
NOM PRENOMS (hébergeur)
ADRESSE (hébergeur)
TEL: (hébergeur)
Je soussigne NOM PRENOMS (hébergeur), accepte d'héberger (votre nom et prenoms), chez moi pour une période de trois (03) mois. Je m'engage à l’entretenir pendant cette période.
En foi de quoi je vous adresse cette lettre pour valoir ce que de droit.
NOM PRENOMS (hébergeur)
tyby KABORE a écrit:
salut voici un modele de lettre ci dessous, il suffit que la personne remplaces avec ses informations et il t'envoie en mail simple merci, mais pour envoyer il ne faut pas faire répondre mais un nouveau message car tu dois la tirer.
Merci
NOM PRENOMS (hébergeur)
ADRESSE (hébergeur)
TEL: (hébergeur)
Je soussigne NOM PRENOMS (hébergeur), accepte d'héberger (votre nom et prenoms), chez moi pour une période de trois (03) mois. Je m'engage à l’entretenir pendant cette période.
En foi de quoi je vous adresse cette lettre pour valoir ce que de droit.
NOM PRENOMS (hébergeur)
ou bien il t'envoie les infos et tu complète toi même et tire. aussi SIMPLE que ça !
Merci bcp pour ton soutien.J'ai joué selibataire, mai avant que les resultat ne sorte je me sui marié. Mais cela ne pose pas de probleme, car ces cas de changement de situation sont prevu, lors du remplissage du ds, on signale et on rempli conformement à la nouvelle situation
tyby KABORE a écrit:
lebeni a écrit:
Exemple le cn 1 en afrique et le 6 en europe le 24 en asietout le monde est affecté par la même serie de numero independamment de la region. par exemple pour la dv 2014 dont je fais partir ils ont selectionné à peu pres 143 000 candidats pour 50 000 visas. le tirage se fait par ordinateur et le premier peut etre africain, européen, asiatique, ou americain ainsi de suite jusqu'au dernier numero voulu.seulement qu'on affecte un indice pour chaque region: par exemple AF000XXX pr l'afrique. j'espere que Je me suis fait comprendre! je suis ouvert à toutes les question.
seulement 50000 visas pour tous ces continents? vraiment etre sélectionné à la DV est une grace divine et je prie pour que cette grace soit accordée à nous les membres de la famille Jerome surtout avec un CN inférieur à 8000.
Amen.
Bemouss a écrit:
tyby KABORE a écrit:
lebeni a écrit:
Exemple le cn 1 en afrique et le 6 en europe le 24 en asietout le monde est affecté par la même serie de numero independamment de la region. par exemple pour la dv 2014 dont je fais partir ils ont selectionné à peu pres 143 000 candidats pour 50 000 visas. le tirage se fait par ordinateur et le premier peut etre africain, européen, asiatique, ou americain ainsi de suite jusqu'au dernier numero voulu.seulement qu'on affecte un indice pour chaque region: par exemple AF000XXX pr l'afrique. j'espere que Je me suis fait comprendre! je suis ouvert à toutes les question.
seulement 50000 visas pour tous ces continents? vraiment etre sélectionné à la DV est une grace divine et je prie pour que cette grace soit accordée à nous les membres de la famille Jerome surtout avec un CN inférieur à 8000.
Amen.
C'est pour cela que j'avais ouvert une fenettre pour qu'on puisse joindre nos prières pour une éventuelle sélection mais apparement tonton jerome l'a supprimé . Mais ce n'est pas grave on va continuer de prier dans nos coeurs et Dieu qui nous entend dans le secret va nous exaucer et nous allons être sélectionés à cette dv2016 avec un cn inférieur à 8000.
Amen
amen