Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
1-est ce que une question mal repondu peut empeche a avoir le visa
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
3- est ce que l'ambassade te dira les causes du
refus de ton visa
4-est ce que apres les 3 mois passe de pa l'ambassade va t'appel
je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merci
Salut Amara,
Ne pas bien répondre à une question de cour donner par l'agent consulaire n'entraîne pas ta disqualification mais ça fera qu'on ne t'accorde pas le visa sur place. Ce qui donnera lieu à la vérification de ton diplôme au près des autorités de ton pays. Ce qui prendra plusieurs semaines.
Ensuite, la PA en principe dure 2 mois au minimum, il prenne souvent la peine de te le dire. Tu peux les demander ton cas à travers un mail de temp à autre......la PA peut également à aller Juska 5 ou 6 mois, j'en ai vu des cas...
Courage et bne chance
amara sylla a écrit:
salut les amis je viens apres de la famille pour avoir les informations claires par rapport a mon cas
2-est ce que une equation en mathematique dont le reponse n'est pas exacte peut empeche a voir le visa
refus de ton visa
je vous dit les amis je suis toujours en pa et sa fera bientot 2 mois je suis inqueit si je doit voir le visa ou pas
1- Non, pas forcément. Mais une question (simple) mal répondu peut quand susciter un doute chez l'AC. Par exemple, à un camerounais on lui pose la question de savoir Quel est la capitale politque du Cameroun, il la rate (MDR) toi même tu vois que ce n'est plus normal.
2- Non, pas forcément. Mais peut entraîner un doute chez l'ac (quand il s'agit d'un étudiant bien-sûr). Exemple, un étudiant de première année en Math-physique avec un Bac "C" frais dans la poche par exemple devrait en toute logique pouvoir résoudre une équation à 2 inconnues
3- Oui, naturellement on doit te dire pourquoi on ne t'as pas donné le visa. [Pas de Bac, pas assez de temps pour vérifier les documents, ...]
4- Toi même tu peux vérifier par le Ceac ... Il y a eu des cas ici où l'Ambassade n'a fait aucun signe mais dont le visa avait déjà été tamponne sur le passeport.
Si ce n'est que la durée de ta PA qui t'inquiète saches qu'il y a eu des dvistes dans ce forum ayant eu des PA beaucoup plus long que la tienne, genre 5 à 7 mois. Il faut appeler ton ambassade et consulter ton statut de temps à autre. Après tu confies le reste à Dieu.
Mon frère, une fois que tu reçois ta seconde lettre et que tu passés ton interview, la balle est dans ton camp ...
t'inquiete amara je suis dans meme cas que toi alors esperons Dieu est grand c'est lui qui decide on aura ce visa si Dieu le veux
salut amara .je veux juste te demander si t'avais pris le soin de faire legaliser et traduire tous tes documents?
Amara je pense que tu devrais relancer l'ambassade par email pour savoir quelle est ta situation.
dans tous les cas tu ne perdra rien.
j'ai deja lu ce forum des gens qui sont passés en PA et dont le visa etait issued depuis fort longtemps faut relancer mon frere.
Courage Amara, suis le Ceac pour voir l’évolution de ton cas.
Kalil t'a pas besoin de traduction à dakar si tes docs sont en français.
richart t'es sur de ce que tu affirmes PAS BESOIN DE TRADUCTION?
amara sylla a écrit:
refus de ton visa
amar syla peux-tu ns fair un recit d tn intervew. stp
Voici le lien du récit d'Amara Sylla http://www.jerome-usa.com/forum/mon-recit-f2765-1.php
ocphi a écrit:
amara sylla a écrit:
refus de ton visa
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merciamar syla peux-tu ns fair un recit d tn intervew. stp
kalil a écrit:
richart t'es sur de ce que tu affirmes PAS BESOIN DE TRADUCTION?
Je confirme!!!
Voici ce qu'en dit le Departement d'etat americain sur la question à cette adresse: http://travel.state.gov/content/visas/e … ments.html
Translation Requirements
All documents not in English, or in the official language of the country in which application for a visa is being made, must be accompanied by certified translations. The translation must include a statement signed by the translator that states that the:
.Translation is accurate, and,
.Translator is competent to translate.
Traduction:
Exigences de traduction
Tous les documents qui ne sont pas en anglais, ou dans la langue officielle du pays dans lequel la demande de visa est en cours, doivent être accompagnés d'une traduction certifiée conforme. La traduction doit inclure une déclaration signée par le traducteur qui stipule que:
La traduction est précise, et,
Traducteur est compétent pour traduire.
C'est à dire les documents qui sont en anglais ou dans la langue officielle du pays ou l'entretien doit se derouler n'ont pas besoin de traduction(Ex: Francais à Dakar)
I'll nya pa de traduction au cameroun
Svp ça veut quoi PA?
PA veut dire que apre avoir passer ton intervieu le visa ne peut pa vous etre accorder sur le champ!!!que votre dossier necessite une enquette aprofondie pour clarifie tel ou tel chose
amara sylla a écrit:
refus de ton visa
Salut Amara. S'il te plait un petit conseil. Ne te pose pas trop de question. Consulte ton statut sur le CEAC. Quand ca affiche que votre visa est imprime, alors appeler votre ambassade et demander quand est ce que vous pouvez passer pour le retrait de votre visa. Certaines ambassade font le traffic de visa(j'ai des exemples palpables). Rendez vous a l'ambassade sans que vous ne soyez appeler. Choisissez le jour ou se font les retraits de visa. Passer la porte et si la securite vous interpelle, dites leur qu'on vous a appeler pour le retrait de visa. Une fois dans la salle dites que vous etes ici pour le retrait de votre visa. Ils prendront votre nom et prenom pour vous chercher votre passeport avec le visa dedans. Si le visa n'est pas pret ils vous le diront et vous demandront de passer tel ou tel jour. Je sais de quoi je vous parle. J'ai failli perdre mon visa en attendant l'appel de l'ambassade qui ne venait pas. J'ai eu la chance d'appeler un ami avec ki j'ai passer l'interview le meme jour et ki m'a dit kil a rendez-vous a l'ambassade. Donc j'y suis alle aussi et j'ai eu mon passeport avec le visa. Ne trainez pas les pas. Consultez le statut sur le CEAC et vous vous dirrigez vers l'ambassade
Richart a écrit:
Courage Amara, suis le Ceac pour voir l’évolution de ton cas.
Kalil t'a pas besoin de traduction à dakar si tes docs sont en français.
bonjour c'est koi le CEAC
Nestle a écrit:
Svp ça veut quoi PA?
Moi aussi j'aimerai savoir ce que signifie P A; ou est qu'on le verifie.
Moi je ne suis pas deviste,mais je suis un processus de immigrants en tant que fiancee
serge84 a écrit:
amara sylla a écrit:
refus de ton visa
je suis de guinee conakry vont reaction j'ai besoin a instant la merciSalut Amara. S'il te plait un petit conseil. Ne te pose pas trop de question. Consulte ton statut sur le CEAC. Quand ca affiche que votre visa est imprime, alors appeler votre ambassade et demander quand est ce que vous pouvez passer pour le retrait de votre visa. Certaines ambassade font le traffic de visa(j'ai des exemples palpables). Rendez vous a l'ambassade sans que vous ne soyez appeler. Choisissez le jour ou se font les retraits de visa. Passer la porte et si la securite vous interpelle, dites leur qu'on vous a appeler pour le retrait de visa. Une fois dans la salle dites que vous etes ici pour le retrait de votre visa. Ils prendront votre nom et prenom pour vous chercher votre passeport avec le visa dedans. Si le visa n'est pas pret ils vous le diront et vous demandront de passer tel ou tel jour. Je sais de quoi je vous parle. J'ai failli perdre mon visa en attendant l'appel de l'ambassade qui ne venait pas. J'ai eu la chance d'appeler un ami avec ki j'ai passer l'interview le meme jour et ki m'a dit kil a rendez-vous a l'ambassade. Donc j'y suis alle aussi et j'ai eu mon passeport avec le visa. Ne trainez pas les pas. Consultez le statut sur le CEAC et vous vous dirrigez vers l'ambassade
j'aimerai savoir ou est ce que ce statut P A se consulte? est ce que ce statut PA a un delai.....
Merci de me répondre