Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous.
J'ai une question par rapport à la durée pendant laquelle je peux rester hors sol américain.
En effet, mon mari et moi avons fait un premier voyage aux Etats-Unis pour activer nos Green Card en mars, obtenues avec la DV lottery.
Actuellement en France, nous sommes en train de finaliser la vente de notre activité et comptons revenir définitivement aux US en octobre/novembre, soit plus de 6 mois après notre premier voyage. J'avais lu sur des documents officiels (notamment ici https://help.cbp.gov/app/answers/detail … and-return) que 12 mois sont accordés pour s'installer définitivement, hors j'ai trouvé plusieurs sources qui parlent du fait qu'il faut respecter un maximum 6 mois, au delà de ces 6 mois les policiers à la douane risquent d'être pénibles.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Quelles ont été vos expériences ?
Si c'est le cas il faut seulement refaire un voyage express ou bien accélérer votre processus de vente ou vendre même à distance mais tu risque perdre ça ne vaut pas la peine de prendre le risque surtout que tu es déjà entrain de tout laisser en france
Bonjour, c'est 12 mois maxi, conseille de ne pas depasser les 6 mois, mais si on vous interroge, prouvez que vous vous installez definitivement. Exemple: logement, emploi aux USA, demission en France.
Bonjour à tous.
Svp, je vous ai lu. J'aimerais savoir si ce n'est pas possible après activation de sa green card d'aller continuer ses études déjà commencées hors des USA, mais d'aller quand même chaque année aux USA pour les vacances ; Et puis quand les études seront complètement terminées, revenir s'installer définitivement aux USA ?
Merci pour vos réponses.
CN 2019AF00042***
Dernière modification par JJ John (02/07/2018 17:00:05)
Bonjour, il faudra demander un reentry permit et le motiver si absence de plus d'un an a chaque fois que tu sors des USA et avant. Il ne faudra pas cumuler plus de 2.5 ans hors des USA sur 5 ans apres l'obtention de la greencard.