Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde,
Aujourd'hui j'ai passé mon interview à l'ambassade des états unis à Dakar avec succès alhamdoulilah.
De bon matin, je me pointe devant l'ambassade et à l'arrivée vers 06:30, je trouve beaucoup de monde de différentes nationalités, je présente mon passeport avec deux photos et on m'attribue un numéro, à l'entrée l'examen par les agents de sécurité qui a été minutieux, portable laissé chez eux et on me laisse entrer à la salle d'attente.
J'attends mon tour, quand me numéro a été affiché, je présente mes documents chez une dame sénégalaise très sympa qui étaient:
-Passeport.
-2 photos.
-Bac original et copie certifiée conforme.
-Extrait de naissance en origina.l
-Certificat de célibat.
-Casiers judiciaires: marocain et sénégalais.
-Certificat de bonne vie et moeurs sénégalais.
-Fiche anthropométrique marocaine.
-L'affidavit of support+W2+I 1040+relevés bancaires.
Après vérification et changement d'adresse du sponsor, je pars payer les fees de 330 $ au guichet numéro: 1. Et je rejoins ma place, quelques minutes plus tard, on m'appelle au guichet numéro: 4 pour prise d'empreintes digitales.
L'agent consulaire m'a appelé et l'interview s'est passé comme suivant en français au début mais après en anglais:
*AC: Bonjour
*Moi: Bonjour Monsieur avec un petit sourire
*AC: C'est vous Mr xxxxxxxxxx
*Moi: Oui c'est moi.
*AC: Vous allez lever votre main droite et jurer que toutes les informations sur le formulaires sont vraies ainsi que votre déclaration.
*Moi: Je jure.
*AC: Bien, en quelle année vous avez obtenu votre bac?
*Moi: xxxx
*AC: Pourquoi avez vous choisi de passer votre interview à Dakar et non à Casablanca ?
*Moi: Parce que j'ai mes études ici à Dakar.
*AC: Good, et depuis quand vous êtes ici à Dakar?
*Moi: xxxx.
*AC: Qu'est ce que vous faites comme études à Dakar?
*Moi: Etudes médicales.
*AC: bien, vous êtes en quelle année déjà?
*Moi: Année terminale.
*AC: Bien, donc bientôt vous serez un docteur?
*Moi: Inchallah oui.
*AC: Très bien et vous irez ou aux USA?
*Moi: Chez mon sponsor, à xxxx au xxxxxx.
*AC: Vous connaissez votre sponsor?
*Moi: Oui, c'est mon ami et c'est un ami à mon père depuis longtemps.
*AC: Parfait, le visa vous a été accordé, revenez Jeudi pour récupération de votre passeport, vous aurez 6 mois comme validité du visa. Bonne chance pour le reste.
*Moi: Merci beaucoup Monsieur, Passer une bonne journée.
Quelques conseils:
-L'interview est très facile, donc c'est pas la peine de paniquer. Y a des personnes à qui on n'a posé aucune question!
-Dormez bien la veille de votre entretien mais avant prenez le soin de bien préparer votre dossier sous quatre catégories:
>Passeport+photos+argent dans un dossier; >Bac+diplômes obtenus avec relevés de note en cas de demande pour vérification d'authenticité des diplômes; >Casier judiciaire+acte de naissance+autres documents; >et enfin un dernier dossier pour les papiers du sponsor si il vous sera demandé un.
-Soyez cool, sûr de soi et honnête.
Je remercie dieu, je remercie mes parents, ma famille, mes amis, et sans oublier tous les membres de ce magnifique forum qui m'a été d'une très grande aide à savoir: Tonton Jérôme, Fadiga, Tapha, falamlou, Ibou, megansey, chatchui, Latogolaise, cachalot, dihia k, conseilplus, Le Casablancais, Amine, mht andha, nomadalg... pardonnez moi si j'ai oublié quelqu'un chères soeurs, chers frères. Je vous souhaite une bonne chance, gardons contact et soyons unis pour aller aux états unis
Dernière modification par Sami (04/12/2013 14:33:40)
super sami! tu peux souffler maintenant et savourer ce resultat car Dieu t'a fait grâce; A jamais nous lui serrons reconnaissants. merci pour ce recit et bonne chance pour la suite.
Dernière modification par cachalot (03/12/2013 22:04:07)
waw hamdoulilah ce vraiment emotif je savai que Dieu ne peut te refuser le visa sami!!!tu a ete le premier a qui jai echanger ds ce forum et tu a ete le premier a repondre a mes inquietude!!!une foi merci pour tout tu va bcp ns manquer sami et walay je suis tre content pour toi.que Dieu te benisse et le meilleur reste a venir pour ns tous!!!cordialement a toi mon frere sami!!!!
Félicitation frère, la gentillesse et la simplicité des gens de l'ambassade étonne à plus d'un titre.
sami tu vompte aller kan et ds quel ville stp?merci
sami tu compte aller kan et ds quel ville stp?merci
Merci beaucoup mes frères. Je confirme ce que Fadiga a dit, les gars de l'ambassade sont super sympa et très professionnel.
Ibou, je compte partir après la fin des exams du premier partiel, pour le moment la calendrier n'est pas encore connu, mais je crois que ça sera vers la fin de février ou mi mars.
Ibou oui, pour la destination je sais pas encore, j'ai beaucoup de possibilités (New Jersey, Boston, Kansas City ou a Houston), je vais bien y réfléchir avant de prendre une décision.
Et toi inchallah après obtention du visa, ou comptes tu aller t'installer?
forcement a wachington puisquer mes parents sont laba avec mes deux petite soeurs!!!
toutes mes felicitations sami!!!
felicitations a toi sami
tres beau recit que vs nous faites là. DIEU guide tes pas. Bonne chance au US
mes félicitations sami je te souhaite le meilleur pour la suite. ton récit a été fabuleux.bonne chance mon frère
slt sami mes felicitation que le bon dieu te guide et t'accompagne qu'il te protege et veille sur toi merci pour ton recit et par la grace de dieu nous tous nous aurons ce sesame inchalah
Felicitation et bonne chance.
felicitation sami et bonne chance pour la suite
Merci beaucoup mes frères, je vous souhaite tous une bonne chance pour la suite. Je serai toujours là à votre disposition, bientôt inchallah je partagerai avec vous des videos, des liens et des conseils sur la vie aux USA... à bientôt
merci a toi
merci sami!!!
Toutes mes felicitations sami et bonne chance pour la suire.
Toutes mes felicitations Sami Alhamdoulilah bonne chance et prions pour le 100% a Dakar et partout ailleurs.
Félicitation à mon frère Sami. Bonne chance pour la suite.
felicitatuon a toi sami et bon vent aux USA
Sami a écrit:
Salut tout le monde,
Aujourd'hui j'ai passé mon interview à l'ambassade des états unis à Dakar avec succès alhamdoulilah.
De bon matin, je me pointe devant l'ambassade et à l'arrivée vers 06:30, je trouve beaucoup de monde de différentes nationalités, je présente mon passeport avec deux photos et on m'attribue un numéro, à l'entrée l'examen par les agents de sécurité qui a été minutieux, portable laissé chez eux et on me laisse entrer à la salle d'attente.
J'attends mon tour, quand me numéro a été affiché, je présente mes documents chez une dame sénégalaise très sympa qui étaient:
-Passeport.
-2 photos.
-Bac original et copie certifiée conforme.
-Extrait de naissance en origina.l
-Certificat de célibat.
-Casiers judiciaires: marocain et sénégalais.
-Certificat de bonne vie et moeurs sénégalais.
-Fiche anthropométrique marocaine.
-L'affidavit of support+W2+I 1040+relevés bancaires.
Après vérification et changement d'adresse du sponsor, je pars payer les fees de 330 $ au guichet numéro: 1. Et je rejoins ma place, quelques minutes plus tard, on m'appelle au guichet numéro: 4 pour prise d'empreintes digitales.
L'agent consulaire m'a appelé et l'interview s'est passé comme suivant en français au début mais après en anglais:
*AC: Bonjour
*Moi: Bonjour Monsieur avec un petit sourire
*AC: C'est vous Mr xxxxxxxxxx
*Moi: Oui c'est moi.
*AC: Vous allez lever votre main droite et jurer que toutes les informations sur le formulaires sont vraies ainsi que votre déclaration.
*Moi: Je jure.
*AC: Bien, en quelle année vous avez obtenu votre bac?
*Moi: xxxx
*AC: Pourquoi avez vous choisi de passer votre interview à Dakar et non à Casablanca ?
*Moi: Parce que j'ai mes études ici à Dakar.
*AC: Good, et depuis quand vous êtes ici à Dakar?
*Moi: xxxx.
*AC: Qu'est ce que vous faites comme études à Dakar?
*Moi: Etudes médicales.
*AC: bien, vous êtes en quelle année déjà?
*Moi: Année terminale.
*AC: Bien, donc bientôt vous serez un docteur?
*Moi: Inchallah oui.
*AC: Très bien et vous irez ou aux USA?
*Moi: Chez mon sponsor, à xxxx au xxxxxx.
*AC: Vous connaissez votre sponsor?
*Moi: Oui, c'est mon ami et c'est un ami à mon père depuis longtemps.
*AC: Parfait, le visa vous a été accordé, revenez Jeudi pour récupération de votre passeport, vous aurez 6 mois comme validité du visa. Bonne chance pour le reste.
*Moi: Merci beaucoup Monsieur, Passer une bonne journée.
Quelques conseils:
-L'interview est très facile, donc c'est pas la peine de paniquer. Y a des personnes à qui on n'a posé aucune question!
-Dormez bien la veille de votre entretien mais avant prenez le soin de bien préparer votre dossier sous quatre catégories:
>Passeport+photos+argent dans un dossier; >Bac+diplômes obtenus avec relevés de note en cas de demande pour vérification d'authenticité des diplômes; >Casier judiciaire+acte de naissance+autres documents; >et enfin un dernier dossier pour les papiers du sponsor si il vous sera demandé un.
-Soyez cool, sûr de soi et honnête.
Je remercie dieu, je remercie mes parents, ma famille, mes amis, et sans oublier tous les membres de ce magnifique forum qui m'a été d'une très grande aide à savoir: Tonton Jérôme, Fadiga, Tapha, falamlou, Ibou, megansey, chatchui, Latogolaise, cachalot, dihia k, conseilplus, Le Casablancais, Amine, mht andha, nomadalg... pardonnez moi si j'ai oublié quelqu'un chères soeurs, chers frères. Je vous souhaite une bonne chance, gardons contact et soyons unis pour aller aux états unis
Mabrouk Sami