Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Après une nuit vierge passée en regardant des film et à prier,je prend mon bain vers 4h30
5h10 je prend un taxi en route vers l'ambassade des usa;j'arrive vers 5h25 j'ai trouvé là bas deux personnes et j'étais la 3ième sur ordre d'arrivée .7H05 ouverture des portes de l'ambassade ,on nous invite à se présenter devant le guichet d'entrée muni de notre passeport, deux photo et la lettre de rendez vous pour les divistes après ça les gardes nous indiquent la porte d'entrée. Juste entée un monsieur de la sécurité nous demande d'éteindre notre portable et vous attribue un numéro qui vous permettra de le récupérer une fois sortie,bon après détecteur de métaux et nous indique ensuite une autre porte à prendre 7h20 j'entre dans la salle des RV,je trouve un mr devant la porte d'entrée qui me remet un papier à lire avant de signer indiquant les frais de visa ne sont pas remboursable et etre selectionné ne vous garantit pas l'obtention du visa et m'attribue un numéro . Bref j'ai signé quelques minutes on m'appelle par mon numero je me presente avec les documents demandés (la prise en charge"affidat of support",le tax return,mes diplomes le bac,licence et le master et leurs photocopies,le casier judiciaire,l'acte de naissance,deux photos plus le passeport et sa photocopie) et me remet un reçu pour payer les frais du visa 330dollars=165000 fcfa ce jour la chose qui est faite dans un autre guichet. 7h55 la prise des empreintes 8h10 on m'appelle par mon nom c'est l'interview proprement dit et j'étais la première personne
oc:agent consulaire
moi
oc:bonjour
moi:bonjour
oc:lever la main et jure que tout ce que tu diras ici est vraie.
moi:je leve la main et je jure.
oc:vous avez joué seul ou c'est un autre gars qui vous a inscrit?
moi:non,j'ai joué avec des amis à l'université.
oc:A quelle année vous avez eu le bac
moi:en20xx
oc:vous avez la licence?
moi:oui,meme la maitrise.
oc:vous faites quoi maintenant
moi:j'etudie
oc:quant est ce que vous avez eu la maitrise?
moi:en 20XX.
oc:vous allez chez qui aux usa
moi:chez mr xxxxx
oc:quel est votre lien de parenté
moi:c'est un ami de mon oncle.
oc:il est dans quel Etats.
moi: à new york
oc:ok passer mardi pour recuperer votre passeport avec ce ticket et félicitation.
fin de l'interview.
Après ça je ne savais meme pas la porte à prendre pour sortir j'etais tellement content.je prie pour que ce sentiment puisse vous habiter le jour de votre entrétien.
Un conseil mes amis quoiqu'il arrive il faut toujours dire la verité et etre bref l'or de l'interview.
Il faut etre patience pour ceux qui sont en entente d'un RV.j'ai commis des erreurs comme vous,envoyer des forms en retard normalement je devais passer mon interview en octobre, passer des nuits vierges,stresser,envoyer des message au kcc tous les dix jours ,appeler à l'ambassade,connecter sur le net chaque jours,prier dés fois durant toute la nuit
je tiens à remercier tonton jerome pour ce travail et les gens formidable qui sont toujours à l'ecoute, a la discussion je les appelle "les apaiseurs de l'esprit".
Merci à vous et à tous les gens qui sont dans ce forum
Dernière modification par mouss@ (14/12/2013 10:16:51)
très bon récit Mouss@!!!
bon recit mes felicitations
très bon récit mouss. je te souhaite le meilleur et je prie afin que DIEU puisse nous accorder des interviews aussi simple. je te souhaite le meilleur pour la suite mon frere
récit très simple et des conseils tres eclairés. Bonne chance opour ta nouvelle vie.
merci moussa et bonne chance pour la suite
encore mes felicitation et que Dieu tentend pour les souhait et je te souhaite une bonne suite...
Je te souhaites de reussir labas aux states. Félicitations cher frère.
N'oublies pas de rester en prière et de nous soutenir aussi par ces prières car nous autres qui n'avons pas traversés le fleuve, en avons besoin.
Tu as 6 mois maintenant pour preparer ton voyage en toute quiétude.
Peace
Mouss@ merci à toi aussi pour ta reussite et je te souhaite beacoup de succès dans ta nouvelle vie.
je vous souhaite le meilleur à vous tous.Inchallah je vais prier pour vous mes amis
Dernière modification par mouss@ (13/12/2013 16:54:37)
Félicitation et très bon récit. Merci pour tes conseils et prières. Bonne chance pour la suite.
voila des récits tels qu'on les aiment!!!félicitation cher mouss@ et que Dieu te guide dans ta nouvelle vie
felicitation moussa
Toute mes félicitations cher frère et bonne continuation dans ta nouvelle vie au pays de l'oncle sam!!
merci que la chance soit avec vous
mes felicitatons a toi qu'allah te protege
merci balde tu es de la guinée
mouss@ a écrit:
merci que la chance soit avec vous
sava moussa as tu deja payé les frais demmigration
non pas encore et toi
toujours pas mais jai tenté mon sponsor qui le fera a ma place, il suffit juste de lui faire parvenir toutes les références indiquées sur votre fiche recu a l'ambassade.
ok je tenterai le coup
merci mouss pour ce jolie recit et moi je propose dans ce forum que nous tous nous fasion ainsi lorsque nous allons rentrez de notre interviw afin que ceux qui vont passé aprés nous puisse savoir à peu prés ce qui leur attend
oui c'est bien pensée,ici c'est la coutume dans ce forum de présenter les récits de l'interview une fois le visa accordé
Trop trop bien tu mas apaisé le coeur, Mous bonne chance je prie qu'Allah qu'on se retrouve aux USA faire la fête du 31 dec 2014
Amena ya rabbi.
oui bro je te souhaite le meilleur pour demain inchallah tout ira bien