Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis nouveau dans le forum. j'ai joué pour la toute première fois à la loterie (Dv 2017) et j'ai été sélectionné. maintenant je voudrait savoir ce qu'il faut faire pour continuer la procédure. Je note que j'ai jamais eu de mail... par ou je commence? faut-il d'abord envoyer le DS-260 pour recevoir ensuite le (soit disant 2e mail de l'interview?). suis perdu. merci d'avance
Bonjour Louis,
D'abord félicitation pour ta sélectionné.
Commence par remplir correctement le DS260 en évitant les fautes si possible. et n'oublie pas d'imprimer la feuille de confirmation d'envoi du DS.
Ta 2eme lettre dépendra de ton CN . reste attentif aux VB qui sont publiés chaque mois. Pour 2017, ils n'ont pas encore commencé.
CN pour Case Number et VB pour Visa Bulletin ? Pour 2017 commence quand ? Et surtout comment savoir comment ça sortira ou c'est relié a mon Case Numba. (En espérant avoir bien formulé ma question )
CN pour Case Number et VB pour Visa Bulletin : Oui.
c'est quoi ton CN? le VB est publié vers le 10 de chaque mois. et tu reçois ta 2eme lettre 2 semaines après.
Chaque mois le KCC publie la limite de personnes programmées pour l'interview.
Pour 2017 ça commence en Octobre je pense. puisque la DV2016 s’arrête en septembre.
NB: Pour vérifier ta 2eme lettres: tu procèdes de la même manière que tu as fais pour vérifier ta sélection.
d'accord je comprends mieux,NB: Pour vérifier ta 2eme lettres: tu procèdes de la même manière que tu as fais pour vérifier ta sélection(introduire mon numéro de vérification du premier papier imprimé qui commence par 2017XXXXXXXX?)mon case number est CN: AF00014XXX c'est pour quel mois?
effectivement.
avec ce CN tu seras px etre current au mois de Novembre ou Decembre pour une interview au mois de décembre ou janvier. Tout va dépendre de l’évolution de VB.
louis boris a écrit:
d'accord je comprends mieux,NB: Pour vérifier ta 2eme lettres: tu procèdes de la même manière que tu as fais pour vérifier ta sélection(introduire mon numéro de vérification du premier papier imprimé qui commence par 2017XXXXXXXX?)mon case number est CN: AF00014XXX c'est pour quel mois?
tu as un tres bon CN .... envoi vite tes dossiers ... avec un cn pareil maximum en décembre tu as ton interview ... Bonne chance pr la suite ... fouille sur le forum tu auras toutes tes infos ...
Merci pour vos réactions rapide. J'ai 2 dernière questions pour le moment. comment Je sais que tel VB me concerne ou pas? 2 quels sont les documents a traduire en Anglais ?
Félicitations louis..tu as un bon case number et tu sera vite programmé mais tout depend de tes demarches...Pour voir le VB visa bulletin il suffit d'aller sur Google...Mais pour vous va commencer à partir de Août 2016 si je neme trompe pas.bonne chance pour la suite..il faut avoir un mental de fer.
louis boris a écrit:
Merci pour vos réactions rapide. J'ai 2 dernière questions pour le moment. comment Je sais que tel VB me concerne ou pas? 2 quels sont les documents a traduire en Anglais ?
Ton CN est de 17 xxx, si le VB qui est publié dépasse( ou comprend) ton numéro tu es current et tu recevras ta 2eme lettre.
Si tes documents sont dans la langue ( officielle) du pays où tu passes l'interview, pas besoin de les traduire .
Merci maintenant c'est clair. Mes documents sont en français et c'est la langue officielle du Cameroun. Merci pour vos réponses maintenant il reste la prière.
le Cameroun a deux langues officielles !!! ou bien je me trompe ??
Oui Français et Anglais