Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis refugie politique gagnant de la dv lotterie mais comment je pourrai proceder pour avoir tt les document venant de mon pays d origine?ou bien cele pays qui me donne la protection internationale qui va me fournir les documents .merci mes amis
cmt fait-on pour devenir refugie politique?
Dernière modification par stephane (22/06/2015 12:01:50)
ah mon avis en tant k réfugié politique tu rempli les mêmes conditions que tout autre personne
Mais la différence est que le pays de résidence doit te délivrée un document de voyages communément appelé titre de voyages
pour la délivrance de ce document tu dois aller au bureau du hcr avec ta carte de réfugié afin kil puisse t'aider pour l'établissement de c document
Merci mon frere Mesa en faite j ai le titre de voyage , je disais comment faire pour les autres documents provenant de mon pays par exemple caissier judiciaire ,acte de naissance etc.etant donné je suis pas en contact avec mon pays d origine.ou bien ce le pays ou je suis resident va me donner ces documents??merci pour vos reponses
Je pense qu'il serait mieux de contacter l'ambassade des USA du pays dont tu te trouve actuellement ils pourront bien te renseigner là-bas vu que tu es réfugié et dans l'impossibilité de te rendre dans ton pays d'origine, tu pourras savoir s'ils peuvent rentrer en possession de tes documents eux même, ou alors te permettre de passer par l'ambassade de ton pays dont tu as quitté ceci pour avoir tes documents toi même, je ne sais pas si ça pourras t'aider mon option, je laisse que les autres réagissent. Bonne chance à toi...'fabor8.
pour la naissance le diplôme tu devait avoir xa sur toi
alors si ta pa la naissance c'est pas un souci tu
dois call kelkun ds ton pays d'origine pour kil tenvoie xa par dhl
consernant le casier judiciaire pareil
tu as besoin de deux casier judiciaire
celui de ton pays et celui de ton pays de
résidence tu appel un membre de ta famille ki ezt pays il te fait ses demarche pr te faire l'envoi par DHL
Merci mon frere pour ta disponibilité
Bonjour encore mes etant donné ke je suis un exilé , je suis deja en possession de titre de voyage .je suis en attente de l acte de naissance, cassier judiciaire et de mon diplome qui doivent venir de mon pays d origine.Ma question est celle ci , je dois les faire traduire et legaliser dans mon pays d'origine ou dans le pays ou je suis résident??merci pour votre reponse
Le mieu cè kon te les fait traduir depuis ton pays natal cè mieu et moin couteux! Mai pour plus damples information moi jte sugère de contacter le Kentucky cè eu ki soccupe de la loto visa et il,pourron bien te diriger.
Merci
Merci navas37
Bonjour les amis g une preoccupation par rapport a mon titre de voyage(passport).je viens d avoir un passport biometrique mais g remplis mon ds260 avec les coordonnees de l ancien passport.comment je dois me comporter devant cette situation?en faites g 2 options debloquer mon ds , amener avec moi le nouveau passport le jour de mon interview.vous me conseillez quoi les amis?
Bonjour aliskay2003 ,le jour de ton interview, tu ramènes l'ancien passeport et le nouveau. pas besoin de débloquer ton DS pour ça. il faut juste le signaler auprès du 1er agent qui reçoit les documents .