Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour ,
voilà je suis arrivée aux usa depuis une semaine comment dois je procéder pour avoir mon social security num
dois je attendre qu'on l'envoie directement ou dois je faire une démarche pour l'avoir.
merci de me répondre
Bonsoir ,
Je t’envois le lien ca sera plus simple pour répondre à ta question , tu trouveras même le numéro de téléphone pour les appeler , et d’apres ce que j’ai lu et compris , c’est une moyenne de 3 semaines sinon il faut passer les voir avec passeport , carte de résidence et extrait de naissance au Social Security office qui correspond à l'adresse ou tu es supposée la recevoir
http://www.socialsecurity.gov/ssnvisa/questions.htm
bonsoir,
juste une petite question concernant la demande de SSN.Je sais qu'il faut apporter le passeport avec visa si on a pas encore recu la carte verte et un certificat d'acte de naissance mais celui ci doit il etre traduit?
Merci par avance pour vos reponses
oui il faut apporter l'original et la traduction
merci beaucoup pour l'info.J'avais deja fait une demande de ssn il y a 12 ans quand j'ai eu un visa (j1)mais je ne me souvenais plus qu'il fallait une traduction.
Vous l'avez fait faire sur place?
non la tradction je l'avais fait dans mon pays.
Ok merci.par un traducteur agrée car c'est pas donné. J'avais déjà fait traduire mon certificat de mariage, ça m'avait couté 50 euros et la j'ai 2 acte à traduire.
Desolée pour toutes ces questions
il faut l'acte avec filiation ou sans?
Bonsoir Yvline,
J,espere que tu as deja to SSN . Sinon tu vas dans le bureau le plus proche avec ton passport seulement . Tu remplis un formulaire sur place, on te donne un recu et au bout d'une semaine ou deux max , tu le recois a ton adresse .
Courage