Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
JAI FAIT DEUX ANS AU SENEGAL.
MON CN EST AF00062XXX.
PRIERE DE MAIDER CAR JEUIS DU TOGO ET JHABIT LOME.
MERCI DAV
Bonjour latogolaise 12 ce n'est pas compliqué ,tu vas au cour d'appel du tribunal départemental de Dakar avec ton passeport un timbre fiscal de 200fcfa et 200fcfa comme frais de dossier tu dépose l matin et tu as tn casier en fin d'heure cad 15h. c la chose la plus facile.moi j’étais dans la même situation j fais 10 ans au senegal
slt je suis camerounaise mon CN est AF00089XXX jaimerai avoir une idee sur mon interview car je n'est pas encore recu la 2eme lettre merci
Salut
Jai un ami ki est deviste 2014 et qui est aussi a un ka similaire pour histoire de casier judiciaire.
o faite il est tout comme moi togolais et etait alle au Ghana en janvier 2012 kan il traversait la frontier on lavait mit le cahet dentre.Une semaine après son sejour kan il devrait renter au togo cetait la nuit et il etait passé par les petites frontiers sans y metre du cahet de sorti par la police dimmigration ghanenne donc a leur actuelle ds son passport il est considere kom etant toujours vivant au Ghana.Maina il a des inkietudes ke lorsquil ira a son interview en juillet 2014 on lui demandera un casier judiciaire du Ghana.
ok si kelkun peut laider a avoir ce casier judiciaire.va til retourner avoir un cachet de sorti du Ghana
help him
Même s'il va avoir un cachet sorti du ghana, la date indiquera qu'il a fait plus de 6 mois au Ghana!!! le mieux c'est qu'il retourne au Ghana faire la demande du casier judiciaire sachant que la date de validité est juste de 3 mois si je me trompe pas!!! Alors c'est en fonction de sa date d'interview que ton ami doit faire la demande!!!
mais wi donc avec le casier judicaire ghaneen sans le cachet ds son passport ets ce ke laffaire sera resolu
je ne sais pas si la date du premier retour sera un problème lors de l'interview. donc ce que je lui propose c'est qu'il retourne au Ghana par les petites frontières, comme ça à son retour au Togo, son passeport sera tamponné!!!! Et avec son casier judiciare tout sera clair!!! C'est un risque mais il doit savoir que c'est le prix à payer quand on passe les petites frontières!!!
BJR A TOUS;
POUR AIDER ALADJI JE PENSE KO TOGO IL EST PLUS FACILE DE REFAIR UN PASSPORT. JE POZ DABOR CETTE KESTION DEMANDE A TON AMI LA DATE DE VALIDITE DE SON PASSPORT;
KEL SOIT PROCH OU LOINTAINE TU LUI DIT DALLER A LA POLICE POUR DECLARER LA PERTE DE SON PASS, ON LUI DONNE ENTRE DEUX ET SIX MOIS POUR REFAIR LE NOUVO.
JE PENSE KE C'EST PLUS FACIL ET CELA TEVITERAIT DS TRACA DU GANA.
aladji25 a écrit:
mais wi donc avec le casier judicaire ghaneen sans le cachet ds son passport ets ce ke laffaire sera resolu
salut aladji
excuse moi mais à quoi sert les accord entre les états. on peut bien allez au ghana sans le passport et donc pas besoin de présence du cachet. c'est mon avis.
il doit juste expliquer qu'au retour il est venu par un autre chemin.
les sénégalais ne sont plus sur ce forum? Jaten de vous une aide dont Dieu vous retournera le benefice au cent!!!
Réaction donc!!!!
j t dja repondu Bonjour latogolaise 12 ce n'est pas compliqué ,tu vas au cour d'appel du tribunal départemental de Dakar avec ton passeport un timbre fiscal de 200fcfa et 200fcfa comme frais de dossier tu dépose l matin et tu as tn casier en fin d'heure cad 15h. c la chose la plus facile.moi j’étais dans la même situation j fais 10 ans au senegal
JE DOIS ME RENDR FORCEMENT LA BA? OU JE PEUX ENVOYER KELKUN?
l'ideal c d'aller la bas car le monsieur qui délivre l casier est désagréable sinon j vu des gens ki ont envoyé leur passeport seulment sans leur presence . il n’acceptai pas les photocopie mais tu peux kamem envoyer kelkun pour voir
OK JE VERAI AU MOMENT VENU MAIS EN ATTENDAN JE VE RASSEMBLER LE MAXIMUM DINFO DABOR; NOUS SOMMES EN TRAIN DE CHERCHER LES MOYENS POUR STATES IL FO ENCOR CHERCHER POUR DAKAR C LOURD HEIN?
c vrai que difficile et ça demande bcp d'argent la seul chose qu'il faut évité c d'aller a l'entretien avec un papier manquant cela diminuerai vos chances.vs pouvez envoyer quelqu’un d demain pour voir si c possible sans votre déplacement on e en Afrique tout est possible .