Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Azul Salut tout l monde je suis nouveau sur ce forum , je viens de m inscrire ya quelques minutes
bon voila je suis sélectionné pour la Dv Program de 2014, et j ai un petit souci , mon case number est un peu élevé AF00097***
donc ce que je veux savoir est ce que j ai une chance d obtenir un visa pr les USA ou non malgré ce case number ??????
parce que pour l instant j ai rien fais ni cours d anglais ni contact aux USA et ni aucune formation ( sachant que j ai eu mon bac en 2007 mais j ai pas continué mes études supérieures à la fac )
merciii pour votre aide mes amis(es)
Dernière modification par SidouAmazigh (31/01/2014 02:46:49)
SidouAmazigh a écrit:
Azul Salut tout l monde je suis nouveau sur ce forum , je viens de m inscrire ya quelques minutes
bon voila je suis sélectionné pour la Dv Program de 2014, et j ai un petit souci , mon case number est un peu élevé AF00097***
donc ce que je veux savoir est ce que j ai une chance d obtenir un visa pr les USA ou non malgré ce case number ??????
parce que pour l instant j ai rien fais ni cours d anglais ni contact aux USA et ni aucune formation ( sachant que j ai eu mon bac en 2007 mais j ai pas continué mes études supérieures à la fac )
pour ton case number en principe pas de problème, ton rendez-vous probablement en septembre donc surtout éviter de vous mettre en PA (Procédure administrative) donc essai de ne rien oublier comme papier, pour comprendre un peu comment avance les VB (visa bulletin) regarde le topique 'Resultats des entretiens a l'ambassade d'Alger ' tu comprendra beaucoup de choses.... pour l'anglais pas besoin car tu peux leurs dire 'je connais juste un peu' puis faire l'entretien en Francais ou meme en arabe (car beaucoup d'americain au consulat parlent l'arabe mais pas l'anglais), pour les etudes le BAC suffit, j'espere seulement que vous avez pas mis dans les formes envoyé au KCC que vous avez un diplome univ dans ce cas on peut vous demander le diplome ou meme vous poser des question sur votre spécialité... pour le contact il suffit juste de confirmer celui que vous avez mentionné dans les formes , si vous voulez changer il faut le préciser le jours de l'entretien, si vous avez rien mentionné dans les forme (en mettant N/A) le jours du rendez-vous vous devez leurs communiquer une adresse au risque de vous faire mettre en PA en attendant de leurs communiquer l'adresse... faut surtout pas vous mettre dans cette situation car avec ton RDV qui est en septembre vous risquez gros puis que apres le 30 septembre on ne délivré puis de visa pour la cuvé 2014 ... y'a aussi l'affidavit of support (sponsor) obligatoire pour les Algériens a moins que tu présente un compte bancaire ayant beaucoup de flous (argent) ..... je te conseil de voir ce blog dedicated pour les Algeriens http://dvlotterywinner.forumalgerie.net/ ....... good luck
Bienvenu sidou! Je crois que Mon pote malcomx a tout dit. Merci
bienvenu dans ta nouvelle famille sidou
bienvenue parmi ns, en fait depuis quand tu as envoyé tes forms si c'est deja fait
SidouAmazigh a écrit:
azul fellak ansef yesk gher twacult negh
pour le rdv c pour septembre il faut juste remplir les formulaire convenablement c'est tout
les amis svp n'oubliez pas que le reglement du furum interdit toute langue si ce n'est le FRANCAIS
merci bcp les amis vous me combler de gentillesse
_____mercii bcp MalcomX pr ces précieux conseils , si j étais inquiet c parce que hier j ai téléchargé ( DV_2014_Instructions_French ) et j ai remarqué qu ils délivrent uniquement 55 000 visa max chaque année pour les 1iers case number , donc j ai crus que c perdu d avance pour moi.
____ Conseilplus j ai pas encore envoyé mes forms
____Tatang2@yahoo.fr je m excuse j ignorais le règlement du forum puisque je viens juste de m inscrire ( et mon ami Archidv2014 ) ma souhaité la bienvenue )
merciii bonne journée
salut SIDOU je veux te rassurer que tous les préselectionnés passeront à l'interview l'unique difference c'est que certains passeront avant d'autres. passer avant ou après n'est pas un avantage car ce qui conte c'est remplir les conditions et etre honnette
bien venu sidou , tkt car on a ts le mem cas et ce qu j remarqué cette année ,presqu tt les algerien ont des gran case number ,alor activé envoi tes forms et tkel af rebbi nchallah ,bn courage mon frere
nchallah merciii bcp
juste une question pour les anciens est ce qu il y a parmi vous quelqu'un qui a obtenu son visa malgré son case nuber élevé , juste pour me rassuré bcp plus salam
SidouAmazigh a écrit:
nchallah merciii bcp
juste une question pour les anciens est ce qu il y a parmi vous quelqu'un qui a obtenu son visa malgré son case nuber élevé , juste pour me rassuré bcp plus salam
statistiquement parlant l’année passé (DV2013) il y'avait 16 Algeriens avec un CV plus de 90000, 14 d'entre eux on eu leurs visa, 1 refusé et le dernier ne c'est pas présenté... donc tu peux voir que tout le monde est passé
Que-ce-que t'attend pour remplir tes tes forms et les expedier?
SidouAmazigh a écrit:
_____mercii bcp MalcomX pr ces précieux conseils , si j étais inquiet c parce que hier j ai téléchargé ( DV_2014_Instructions_French ) et j ai remarqué qu ils délivrent uniquement 55 000 visa max chaque année pour les 1iers case number , donc j ai crus que c perdu d avance pour moi.
____Tatang2@yahoo.fr je m excuse j ignorais le règlement du forum puisque je viens juste de m inscrire ( et mon ami Archidv2014 ) ma souhaité la bienvenue )
merciii bonne journée
SidouAmazigh a écrit:
merciii bonne journée
Faut envoyer les formes le plus rapidement possible, généralement ceux qui envois après le mois de juin ne passent pas l'entretien car le KCC n'aura pas le temps de traiter leurs dossier .... on en est pas la puisque on est encore en Janvier, garde en une copie pour réviser, n’oublie pas de mettre ton CN number sur chaque feuille (en haut a droite) j'ai eu une fâcheuse expérience avec cette histoire ....
malcomx je te tire chapeau tu fais un boulot formidable.au fait on connait pas tn case number
megansey a écrit:
malcomx je te tire chapeau tu fais un boulot formidable.au fait on connait pas tn case number
moi c'est AF70xxx
merciii cool man et MalcomX
je vais envoyé mes forms dans quelques jours cette semaine nchallah
et juste une dernière question j ai un diplôme TS en Topographie est ce que je peut travailler avec ce dip au USA ?
si non vous me conseillez de faire quelle formation ?
merciii ciao
SidouAmazigh a écrit:
merciii cool man et MalcomX
je vais envoyé mes forms dans quelques jours cette semaine nchallah
et juste une dernière question j ai un diplôme TS en Topographie est ce que je peut travailler avec ce dip au USA ?
si non vous me conseillez de faire quelle formation ?
merciii ciao
pour les formes assure toi que tout est bien rempli et ne te presse pas... mieux retarder l'envoi de qlq jours que de commettre les erreurs,
pour ton diplôme, esque t'as fait t'es etudes au CNTS? et en ql année? car université ou l'ecole importe beaucoup
ok je vais bien me concentré en remplissant les formulaires
j ai fais TS en Topographie dans une école privée et je viens d obtenir mon diplôme ya quelques semaines
tout dépendra de cette école si elle est reconnu ou non .... je te conseil de voir ce blog et de bien comprend la procédure de reconnaissance des diplômes ... (http://dvlotterywinner.forumalgerie.net … s-diplomes) si ton diplômes est reconnu alors tu pourra faire un stage de 6 mois/1 ans max (payé bien sure) puis commencé a travaillé directement ... quand on a un bon diplômes on a pas besoin de refaire ces etudes et la topographie est une bonne spécialité... ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y'a rien avoir entre la france/Canada et les USA... au states on peut t’embaucher sans meme regarder ton diplôme... juste le fait qu'il figure dans ton CV c'est parfois largement suffisant... au canada c'est une autre histoire avec l'ordre des médecins, pharmaciens ou même plombiers... et qui empêche les immigré de travailler avec leurs diplômes d'origine ...
merciiii bcp MalcomX pour ton aide, je vous remercie du fond du coeur t es génial (y)
et pour l anglais est ce que je peut commencé des cours maintenant ( parce que mon anglais est tres mauvais ) ou je dois attendre jusqu'à l obtention du visa ?
vasy saidou qu est ce qu t'attend lol aiene thessnedh dhatass bn courage nchallah ya rebbi on aura ts ce visa bach nethenaw en eff té d'ou exactement sadou?
je vois que les algeriens se regroupent de plus en plus sur ce forum bonne chose nchallah fiha wa nrou7ou ila amrika hh wa naakoul al mandarine wa na9téfou el azehar
SidouAmazigh a écrit:
merciiii bcp MalcomX pour ton aide, je vous remercie du fond du coeur t es génial (y)
et pour l anglais est ce que je peut commencé des cours maintenant ( parce que mon anglais est tres mauvais ) ou je dois attendre jusqu'à l obtention du visa ?
si tu peux meme commencé hier fait le ..... comme quoi il faut pas attendre une minute de plus... tu peux commencer par regarder des vidéo sur youtube pour apprendre, y' a beaucoup ... puis je te conseils de regarder des film en anglais (je regardais un film par jours quand g commencé a apprendre)
une chose est sure, c'est que sure place tu vas apprendre plus rapidement car en 2 , 3 mois on peut faire des progrès énormes mais vaut mieux arriver en sachant parler et surtout comprendre surtout si on veut intégré le marché du travail ou bien faire des études des qu'on arrive... dans le cas contraire on doit passer par une etape intermédiaire une fois labas histoire d'apprendre l'anglais.....
MalcomX a écrit:
SidouAmazigh a écrit:
et pour l anglais est ce que je peut commencé des cours maintenant ( parce que mon anglais est tres mauvais ) ou je dois attendre jusqu'à l obtention du visa ?si tu peux meme commencé hier fait le ..... comme quoi il faut pas attendre une minute de plus... tu peux commencer par regarder des vidéo sur youtube pour apprendre, y' a beaucoup ... puis je te conseils de regarder des film en anglais (je regardais un film par jours quand g commencé a apprendre)
une chose est sure, c'est que sure place tu vas apprendre plus rapidement car en 2 , 3 mois on peut faire des progrès énormes mais vaut mieux arriver en sachant parler et surtout comprendre surtout si on veut intégré le marché du travail ou bien faire des études des qu'on arrive... dans le cas contraire on doit passer par une etape intermédiaire une fois labas histoire d'apprendre l'anglais.....
Félicitation a Malcom pour ses interventions bien précises malgré son arrivée tardive dans ce forum. Bienvenue à Sidou. Les amis ton tou di, moi j'ajoute kil faut se dire que si lon a été sélectionné parmi les 20 millions de candidats c que on a réussi à 90% le reste dépend de nous. Il faut donc vite faire sans erreur date et lieu de naissance, de mariage sil y a lieu du bac etc. Pour l'anglais il faut le faire en même temps. j'ai deux amis aux states via DV qui souffrent énormement pour langlais. Donne moi ton adress mail en off et je t'envoi un cours actif danglais. Bonne chance à nous!!!