Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde
j'ai une petite interrogation et j'espère pouvoir trouver réponse auprès de vous et j'espère être au bon endroit.
Je viens d'avoir mon visa immigrant pour les USA et je ferai bientôt un voyage de 2 semaines pour me faire valider. Je ne compte pas attendre la délivrance de la carte verte (délai aléatoire) donc mon cousin chez qui je serai me l'enverra en France après réception.
Cependant je voudrais profiter de ce 1er voyage pour faire un tour de quelques jours à Montréal car ma soeur y vit et on ne s'est pas vu depuis 8 ans.
Ma question est donc de savoir si je peux me rendre à Montréal avec le "simple" visa immigrant USA (je précise que je ne suis pas francais) étant donné que je n'aurais pas encore la carte verte?
Pour info je sais qu'il est possible d'y aller avec la carte verte mais j'ignore si c'est possible avec le visa immigrant que j'ai. Je me pose quand même cette question car je sais également que le visa tient lieu de carte de résidence pendant un an une fois le cachet de l'immigration apposé à l'arrivée sur le sol américain.
Je suis preneur de toutes les infos et témoignages que vous pouvez m'apporter.
Merci
le Canada c'est un autre pays a part en tier,ils ont leur exigeance pour y acceder.donc,a mn avis le faite d'avoir un visa d'immigration ns donne pas le droit d'aller partout au monde.
Réponse à ma question.
j'ai eu l'info que je recherchais. je peux partir le coeur serein. mes doutes sont dissipés. On peut en effet, en tant que étranger possédant le visa immigrant (pas encore la carte de verte) des USA sur son passeport, aller au Canada sans visa du canada.
la réponse se trouve dans ce lien qui provient de l'administration canadienne
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications … 3-fra.html
Bon à savoir
Je reviens vers vous pour vous dire que c'est très possible. je me suis rendu au canada avec mon visa immigrant apposé du cachet de l'immigration à mon arrivée aux USA. Les 2 éléments ensemble constituent une preuve de résident permanent donc on peut sortir et venir sans le pays avec.
Floker a écrit:
Je reviens vers vous pour vous dire que c'est très possible. je me suis rendu au canada avec mon visa immigrant apposé du cachet de l'immigration à mon arrivée aux USA. Les 2 éléments ensemble constituent une preuve de résident permanent donc on peut sortir et venir sans le pays avec.
yea thank you bro for yours testimony