Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous jaimerai savoir cest possible de se rendre au canada pour un resident permanent americain juste avec sa carte de residence permanente? ou alors il a besoin d un visa canadien. et quels sont les pays d amerique dans lesquels ont peut s y rendre juste avec sa carte verte americaine?
Dernière modification par radam (10/02/2013 14:22:47)
radam a écrit:
bonjour a tous jaimerai savoir cest possible de se rendre au canada pour un resident permanent americain juste avec sa carte de residence permanente? ou alors il a besoin d un visa canadien. et quels sont les pays d amerique dans lesquels ont peut s y rendre juste avec sa carte verte americaine?
bonsoir, pour les autres pays je ne sais pas trop mais pour le canada tu peux y aller quand tu veux avec ta carte verte! bonne continuation
Bonjour maloun et radam,
Je ne pense pas que ce soit possible de rentrer au Canada avec la green card . En effet ma fille qui vit aux USA avec sa green card avait perdu son passport . En Juin 2012 , elle dvrait alors à Montréal ( Canada ) avec les autres étudiants de son université . Ils ont pris un bus depuis la Pensylvanie pour New York où ils devaient changer de bus . Mais le chauffeur de bus de New York a refusé de l'embarquer car elle ne sera pas autorisée à entrer au canada avec la green card . Elle a dû rebrousser chemein . Il faut donc bien se renseigner .
Tout dépend de ta nationalité...
Les français n'ont pas besoin de visa si ils restent moins de 6 mois.
Cela dit: http://en.wikipedia.org/wiki/American_e … da_by_land
"United States permanent residents are only required to show their Permanent Resident Card (green card)."
A vérifier!
bonjour à tous. oui c est possible d´aller au canada juste avec sa resident permit et je crois que ca n´a rien a voir avec la nationalite. Moi jy suis deja allé trois fois deux fois par avion et une fois par route et je suis camerounais. et je suis pas le seul. plei d´amis a moi et des cousins qui sont resident permanent qui y vont constament. la seule difference cest que par avion tu dois en plus de ta carte de resident permanent montrer ton passport egalement et par voie routiere juste ta carte vertea la frontiere.
Daniel_1959 pour le pb de ta fille je crois que les raisons residaient ailleurs.
WIKIPEDIA a écrit:
L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA, en anglais, North American Free Trade Agreement, NAFTA, en espagnol Tratado de Libre Comercio de América del Norte, TLCAN) est un traité, entré en vigueur le 1er janvier 1994, qui créé une zone de libre-échange entre les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Donc pas besoin de visa pour y aller
et pour y vivre et y travailler ya til des demarches faciles pour les titulaire de la green card??
la je ne sais pas je n´ai jamais cherché a me renseigner par rapport