Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir tout le monde, je vous fais part de mon témoignage sur le déroulement de l'interview passé à Alger espérant que ça va aider plus d'un à mieux se préparer pour son entretien. Je vais vous épargner les détails dont personne n'a besoin et qu'on retrouve souvent malheureusement dans beaucoup de récits genre ''j'ai vu la personne du guichet elle m'a souris je lui ai souris''.....''mon coeur n'arrêtait pas de battre''.... bon bref.
Ce qu'il faut savoir d'après ce que j'ai constaté :
la liste des docs est indiqué sur ce lien http://dvlotterywinner.forumalgerie.net … -entretien
tous les docs doivent être traduit en anglais
le document le plus important est le bac, on était 9 personnes environ il y a eu 2 refus parce qu'ils n'avaient pas le bac, 1 pa aussi à cause du bac il leur a ramené une fiche d'inscription pour ce bac 2014 ils lui ont donné le délai jusqu'au 30 septembre pour le passer et réussir biensure. le reste tout le monde a eu son visa, il y avait quelques uns qui n'avaient pas de sponsor mais ils avaient réussi à convaincre le monsieur du guichet qu'ils pouvaient se prendre en charge disposant d'un compte bancaire.
il faut faire bonne impression bien habillé, il faut bien parler français ou anglais c'est encore mieux.
les frais c'est 28050 da que tu payes en espèce sur place.
j'ai remarqué qu'ils sont compréhensifs, il suffit juste d'expliquer les choses, sauf pour le bac ils sont intransigeant.
pour les questions posées :
quel est votre diplôme d'études ?
êtes-vous marrié ?
avez-vous passé le service militaire ?
comment vous aller vous prendre en charge les premiers mois qui suivent votre arrivée ?
vous parlé anglais ?
Bon courage à tout monde.
félicitation mon frére.et merci pour tes conseils.
Félicitation mn cher et bn voyage ds le pays d'OBAMA
Félicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie.
bravo et bonne chance pour les USA
bne chance