Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous ceux qui ont le meme soucis que moi je viens de regarder les resultats de la lottery dv 2016 et la je suis un peu confu cest vrai que jai ete selectionner mais jaimerais avoir plus information sur la suite de la procedure lorsqu'on est gagnant de cette loterry ..merci
ou du moins cest quoi les differentes etapes apres avoir su que l'on est gagnant de la loterry
Mon frere felicitation car il y a eu tres peu d'elu cette année.
Premierement, tu dois remplir ta ds260 et l'envoyer au plutôt. Pour le faire, tu dois avoir a ta disposition :
- Ton passeport car tu vas porter ton numero de passeport dans ta ds260. Bon si tu n'as pas encore de passeport, rempli sans et a cet endroit tu choisi AUTRE DOCUMENT DE VOYAGE. Et tu pourras apres obtention du passeport faire un mail au kcc pour qu'il debloque ta ds260 pour que tu porte ton numero de passeport. Si tu veux être trop prudent, fait toi un passeport express, c'est mois de 2 semaines.
- Ton acte de naissance.
- Tous tes diplomes.
- Tous les lieu et les années où tu as veçu depuis l'age de 16 ans.
- Une adresse complete de correspondance au state, la BP et le nom de celui qui va te recevoir.
- Tes experiences de travail, avec boite postale et nom de tes anciens patron s'il y a lieu.
- ceux de ton conjoint et tes enfants s'il y a lieu.
Je peux avoir oublié quelques choses, les autres pourront completer.
Courage.
Dernière modification par bellevue (11/05/2015 19:05:02)
JE TE SUIS
merci deja pour l'orientation jai meme pas encore de passport
merci pour les info quand jai poster ma premiere preoccupation jai cru etre le seul camerounais selectionner pour la DV2016
JE vaus recapituler:
-remplir la fiche DS260
où il ya numero de passport je saute dabord je continue
- et une fois le passport sorti j'adresse un mail au kcc pour qu'il debloque ma ds260 pour que tu porte ton numero de passeport
cependant :
1- l'email du KCC cest quoi?
2-quand il vont me donner la reponse par email je pourrais encore modifier les info de la fiche?
3-aufait lorsqu' on gagne la la dv 2016 est valable combien de temps?
parceque je voulais dabord obtenir ma licence professionnelle d'ici novembre2015
4-sera t-il necessaire de traduire les documents a presenté( diplomes Obtenus)
bon cest tout pour le moment
merci
aie jai oublié
5- les examens medicaux ont les fait où précisement pour ceux qui sont au cameroun et a yaoundé?
6- les cliniques appropriées sont les quelles?
7-quel est le bon taimming pour le faire? et combien de temps ces resultats medicaux sont valides?
8-la demande de visa s'éleve a combien? est-ce que cest remboursable?