Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous
Svp je manque d'information, je projette de partir le mois de Février a N.Y, pour activé ma carte verte.
mais j'aimerai savoir quelle est le délais pour récupéré çà carte de résidence et çà carte de sécurité social après le dépôt? et faut il être présent pour la récupéré car j'envisage de resté 18 jours et revenir après ?
merci d'avance pour votre aide ?
Bonjoour, j'étais resté 4jours pour l'activer et j'étais rentré en France.On m'a envoyé la greencard à l'adresse que j'avais donné aux USA, puis je me l'étais faite envoyer par une amie en express. La greencard avait mis environ 2 mois à arriver, car j'avais changer d'adresse à l'aéroport et l'officier a fait une erreur en copiant la nouvelle adresse.
bonjour stevennyc
merci pour ta reponse et j'aimerai savoir est ce que l'adresse doit etre du meme etat de notre premiere entree aux territoire Americain ou non ?
moi j'envisage d'activé ma carte a new york mais l'adresse de mon amie est a L.A ,
merci d'avance
chinpow a écrit:
bonjour stevennyc
merci pour ta reponse et j'aimerai savoir est ce que l'adresse doit etre du meme etat de notre premiere entree aux territoire Americain ou non ?
moi j'envisage d'activé ma carte a new york mais l'adresse de mon amie est a L.A ,
merci d'avance
Aucun problème.
Pas de soucis, car tu viens juste activer ta greencard. Par contre, tu la recevras à LA. Prépares toi à ce qu'on te pose la question pourquoi tu viens à NY et ton adresse à LA. Réponds que tu reste quelques jours et la prochaine fois, tu ira à LA.
A l'aéroport, tu vas présenter ton enveloppe. Ils vont l'ouvrir et lire les documents. Ils vont te demander si tu veux faire des changements (exemple: adresse). Puis, il t'accompagnera dans une sale où il prendront tes empreintes. Cela prend 5-10 minutes.