Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
ok c est compri merci pour votre soutien
Amennnnnooooooh
Bjr latiphacongo, tu es congolais(e) de la RDC? Si c'est le cas, moi je suis en 2e année en Réseaux Informatiques dans une école supérieure, pas dans une université. Si ils me démandaient de savoir ce que j'ai fais après, je leur dis et après qu'est-ce que je peux préparer comme preuve? Le relevé de cotes de la première année? Merci d'avance!
ok j'ai vu dans un de tes posts que tu es camerounais(e)
Bonjour et bonsoir les DVISTES suis nouveau dans la place. j'ai mon interview prévu pour février.
j'ai lu tout vos posts; ce qui m'a beaucoup édifié. j'ai une préoccupation: je suis actuellement en poste dans une structure ou rien n'a été formalisé.
si je demande un certificat de travail je risque de perdre mon boulot ou autre choses.
si on me demande ce que je fais actuellement; que pourais-je donner comme réponse? puisque je ne peut pas prouver.
WAITING HOR YOURS ANSWERS§§§
NANM6@
svp!!moi j'ai fini avec les cours theoriques du master2 l'an dernier (2013/2014) et je redige le memoire actuellement . pour cette annee en cours (2014/2015) je ne peut avoir un certificat de scolarité puisque je ne school plus.que dirais je a l'agent le jour de mon interview?
j'ai le certificat de scolarité de l'an dernier bien entendu (2013/2014)!!!
merci de me repondre!!!
Dernière modification par irmelinho (20/12/2014 15:03:40)
a te lire, tè clean! ça va allé.
béné a écrit:
a te lire, tè clean! ça va allé.
super tu me rassure vraiment béné!!mrci bien
irmelinho a écrit:
svp!!moi j'ai fini avec les cours theoriques du master2 l'an dernier (2013/2014) et je redige le memoire actuellement . pour cette annee en cours (2014/2015) je ne peut avoir un certificat de scolarité puisque je ne school plus.que dirais je a l'agent le jour de mon interview?
merci de me repondre!!!
dis leur seulement la verité.....
NANM6 a écrit:
Bonjour et bonsoir les DVISTES suis nouveau dans la place. j'ai mon interview prévu pour février.
j'ai lu tout vos posts; ce qui m'a beaucoup édifié. j'ai une préoccupation: je suis actuellement en poste dans une structure ou rien n'a été formalisé.
si je demande un certificat de travail je risque de perdre mon boulot ou autre choses.
si on me demande ce que je fais actuellement; que pourais-je donner comme réponse? puisque je ne peut pas prouver.
NANM6@
dis leur la verité, rien que la verité, puisse que tu va jurer
Rien ke la vérité
sil te le dmand! dit leur l'amie...
NANM6 a écrit:
NANM6@
Bonjour NANM6 tu peux demander une attestation de travail à ton employeur et non le certificat de travail. L'employeur à le droit d'établir à la demande de l'employé une attestation de travail.
man le dernier qui l'a fais a vu geler son salaire, donc j'évite un peut cela
NANM6 a écrit:
NANM6@
Bonjour NANM6,
Cher ami tu dois savoir ce que tu dois dire doit correspondre avec ce qui est écrit dans ton dossier(DS-260) envoyé au KCC!
Si dans ton dossier tu avais mentionné que tu travaillais alors gars cherche auprès de ton employeur un document justifiant ton emploie ou le poste que tu occupes.
Mais, si tu n'avais pas écris que tu travaillais alors trouves-toi une occupation privée ou libéral qui ne nécessite pas un document à prouver après de l'AC le jour de ton interview car une petite contradiction entre toi et ton dossier équivaut à un PA ou refus!!!
Alors réfléchis très bien à ce stade avant ton interview car tu dois mettre toutes les chances de ton coté!
Bien à toi,
SOLDIER...
sphynx a écrit:
irmelinho a écrit:
merci de me repondre!!!dis leur seulement la verité.....
COMPRIS!!!j'ai rien a cacher
latipha a écrit:
Rien ke la vérité
oki oki!!!
MERCI SOLDIER
je suis aussi consultant en parallèle
je n'ai qu' demandé a ,on client de me produire une attestation de travail.
thanks.
NANM6 a écrit:
MERCI SOLDIER
je suis aussi consultant en parallèle
je n'ai qu' demandé a ,on client de me produire une attestation de travail.
thanks.
trouve un document en rapport avec ton travail ke tu a mentionné sur ton ds260. sachant ke tu ne serais pas à mésure de produire 1 doc pour ton boulo, il fallait juste mentionné not employed sur ton ds 260. mè bon cè déja fai donc trouv 1 doc au cas ou
non dans mon ds 260 J'étais en stage en cette période la;c'est donc ce que j'ai mi dans mon formulaire.
j'ai pas dis que je travaillais
mais j'ai au moins mon attestation de stage pro sur cette période la.
thanks
NANM6 a écrit:
non dans mon ds 260 J'étais en stage en cette période la;c'est donc ce que j'ai mi dans mon formulaire.
thanks
cè tou, di leur simplemen ke tu a fai 1 stage en ... mais actu tu ne travail pas, c'est tou. ne te complik pa la tache
ouattyeins a écrit:
NANM6 a écrit:
thankscè tou, di leur simplemen ke tu a fai 1 stage en ... mais actu tu ne travail pas, c'est tou. ne te complik pa la tache
Le comble ici cher ouattyeins est que nous sommes selectionnés sur base de ce que nous ecrivons si il osé le dementir par ce que vous dites, est-ce-qu'il n'aurait pas de probleme???
Car on demande une experience d'au moins de 2 ans, vous le savez non???
Non Tite, l’expérience de 2 ans n'est demandé qu'à ceux qui n'ont pas le BAC et qui ont été sélectionné à base de cet expérience professionnel en question. Le seul diplôme valable pour avoir ton visa est le BAC. Je conseil donc à notre ami de préparer plutôt son diplôme du BAC (je suppose qu'il l'a parce qu'il a déjà entamé le master), car c'est le seul document officiel qu'il doit remettre. Par contre pour vérifier la véracité de ce qu'il a mis dans son DS-260, l'AC peut demander de voir les attestation, dans ce cas il n'a qu'à dire la vérité qu'il vient de nous raconter ici (Seulement si on lui demande).
zairois a écrit:
Non Tite, l’expérience de 2 ans n'est demandé qu'à ceux qui n'ont pas le BAC et qui ont été sélectionné à base de cet expérience professionnel en question. Le seul diplôme valable pour avoir ton visa est le BAC. Je conseil donc à notre ami de préparer plutôt son diplôme du BAC (je suppose qu'il l'a parce qu'il a déjà entamé le master), car c'est le seul document officiel qu'il doit remettre. Par contre pour vérifier la véracité de ce qu'il a mis dans son DS-260, l'AC peut demander de voir les attestation, dans ce cas il n'a qu'à dire la vérité qu'il vient de nous raconter ici (Seulement si on lui demande).
Merci cher zairois donc pour mon cas j'ai deja un surplus alors??? lol
T'es de quel pays? si t'es a kinshasa pourquoi tu ne te présente pas aux reunions ?