Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
8 mise à jours toujours en P.A.
BONJOUR MES AMIS.
J AI FAIT MON DEPOT AVEC MA FAMILLE Le JEUDI 06/AOUT/2015 A L AMBASSADE DE DAKAR.
ON A REPONDU A TOUTE LES QUESTIONS, je suis Malien. je suis avec ma femme et mon enfant.
LE CONSUL NOUS A REMIS NOS PASSEPORTS ET DIT QU'IL VA NOUS APPELER.
JE SUIS ALLER SUR CEAC.
ET MON STATUT EST:
2015AF39....... 01 DKR Administrative Processing
2015AF39....... 02 DKR Ready
2015AF39....... 03 DKR Ready
Dépôt le jeudi 6 Août 2015.
Il y'a eu 7 mise a jours le 11 août ,le 13 août, le 19 août et le 27 Août,1er,8,9 et 10 septembre mais le statut est toujours en P.A et pas d appel.
Mon frère, c'est normal que vous soyez mis en PA. Vous êtes malien, vous résidez au Sénégal. Cela suffit déjà à vous mettre en PA car il faut être sûr que votre diplôme (BAC ou autre) est authentique si vous ne l'avez pas obtenu au Sénégal. Par ailleurs votre femme et votre enfant vont aussi faire l'objet d'une attention particulière car vous n'êtes pas de la nationalité du pays ou vous avez subi l'interview. On se dit qu'il se peut que ce ne soit pas ta femme ou ton enfant. Des investigations vont être faites.
Ce que je peux vous conseiller c'est de commencer par les appeler et leur écrire. Demandez leur s'il y'a un problème avec votre case. Ils vous diront certainement qu'ils sont en cours de traitement et qu'ils vous appelleront. Attendez encore 2 jours et appelez les. En fait quand vous appelez, ils sont parfois obligés de regarder encore votre dossier pour voir ce qui ne va pas.
Je veux aussi te rassurer que tu auras bien ton visa, parce que les mises à jour sont un bon signe. Si on vous a remis vos passeport, c'est parce que vous êtes étrangers et on suppose que vous pouvez voyager avant la fin des investigations. Soyez positifs, priez et appelez les souvent. Vous ne perdez rien en les appelant, je vous assure. Personne n'aime être dérangé. Vous serez même un sobriquet au consulat la bas à force de les appeler. Exple: le malien 2015, le malien une femme un enfant, le case AFxxxxxx
Bsr kabine,est ce que tn statut est tjrs PA ou ça changer?
Cedrick a écrit:
Bsr kabine,est ce que tn statut est tjrs PA ou ça changer?
Slt cedrick c'est toujours en PA
La semaine prochaine l'ambassade t'appelera.
Kabine arrête de poster plusieurs fois le même message.
ça va aller kabine,courage à toi frangin...
Bonjour
J'ai eu 9 mise à jours toujours en P.A.
Dépôt le jeudi 6 Août 2015 à Dakar
Il y'a eu 7 mise a jours le 11 août ,le 13 août, le 19 août et le 27 Août,1er,8,9,10 et 16 septembre mais le statut est toujours en P.A et pas d appel.
Bonjour les amis
J'ai eu 10 mises à jours toujours en P.A.
Dépôt le jeudi 6 Août 2015 à Dakar
Il y'a eu 10 mise a jours les 11 ,13,19,et 27 Août, et les 1er,8,9,10,16 et 18 septembre mais le statut est toujours en P.A et pas d appel.
KABINE moi je me suis retrouvé dans la même situation que toi mais j'ai fait un mail "en anglais" que j'ai adressé à l'officier consulaire et mon statut a changé le même jour de PA à USED comme toi j'avais également passé mon entretien or de mon pays d'origine et avec ma femme et mes deux enfants
courage