Americanouze blog : mercredi 16 août 2006 aux USA
Staten Island
Ben voilà j'avais dit que j'irais prochainement, et je n'ai qu'une parole.
Je me permets de te rappeler au préalable que cette île au sud de Manhattan est un des 5 borough (sorte de municipalité) qui composent New York City, avec Manhattan, Brooklyn, le Queens et le Bronx.
Alors pourquoi Staten Island ?
Très simple, pas pour visiter car il n'y a pratiquement rien à y faire touristiquement parlant, mais pour faire une petite croisière de 25 minutes qui te permet d'admirer le sud de Manhattan, le New Jersey et Brooklyn de l'océan (sur le ferry) ou de l'île, et surtout de passer devant la Statue de la Liberté (attention il n'y a pas d'escale, je t'ai dit dernièrement qu'il faut prendre un autre ferry pour ça).
Bon tu passes pas non plus à 3 mètres, mais tu peux prendre des belles photos (ou faire un beau p'tit film).
Alors pour couronner le tout, le Staten Island Ferry fonctionne 24h sur 24, il part genre toutes les demi-heures (toutes les heures la nuit) dans les 2 sens, donc si tu calcules bien, comme j'ai écrit un peu plus haut que le trajet dure 25 minutes, tu peux prendre le ferry qui fait le retour tout de suite après ton arrivée.
Mais je t'ai pas dit qu'en plus c'est gratuit, et ça c'est vraiment bien (et rare sur NYC).
Alors qu'est-ce que t'attends pour y aller ?
PS : je t'ai mis en bonus deux photos du taureau en bronze d'Arturo Di Modica que tu peux admirer sur Bowling Green. Non ne me remercie pas, ça me fait plaisir.
Ajouter un commentaire (sans html)