Americanouze blog : mardi 30 septembre 2008 aux USA
Ouest USA : Arches National Park
Je me disais, j'ai vu le Grand Canyon, maintenant c'est bon je peux mourir sans regrets.
Ben en fait non mon gars, essaye de rester en vie (et en forme) aussi longtemps que tu peux, tellement (trop ?) de belles choses à voir sur notre planète comme aujourd'hui encore avec Arches National Park !
On arrive à Arches National Park dans la matinée (c'est à quelques kilomètres de Moab). $10 par véhicule si tu n'as pas le pass annuel.
Il y a un camping, Devils Garden Campground, $20 la nuit par site, pas de douche.
Comme d'hab' toutes les infos sur le parc sur le super site : www.nps.gov/arch
Il fait beau, c'est marrant je n'arrive pas à me lasser du beau temps. La pluie par exemple ça me gonfle à un moment, mais le soleil dans un ciel bleu ça ne m'ennuie jamais. Suis-je normal ? Qui suis-je ? Et qui es-tu toi d'abord ?
En fait quand j'avais commencé à faire l'itinéraire de ce voyage il y a quelques mois je n'étais pas sûr d'inclure Arches NP car ça agrandissait la boucle, mais une intervention divine m'a sans doute fait prendre la bonne décision. Ce parc est fabuleux !
Tout au long de la visite les paysages se succèdent, surprenants, les reliefs et les couleurs sont parfois surnaturels.
Ca commence avec les formations rocheuses des Courthouse Towers, puis les Petrified Dunes, et ensuite le Balanced Rock, un énorme rocher en équilibre à 17 mètres du sol. D'ailleurs on y mange un sandwich acheté la veille, il y a des tables et des toilettes juste à côté. On a une vue sur le Nord du parc, paysage tellement magnifique que je mangerais du pain sec trempé dans l'eau que ça ne me dérangerait pas.
On se dirige ensuite vers la Windows Section où tu peux admirer des arches dont Double Arch. Puis on va jusqu'au Devils Garden ou tu peux voir la fameuse Lanscape Arch, la plus longue arche naturelle du monde avec ces 89 mètres.
Enfin on termine la journée avec l'arche la plus populaire, Delicate Arch.
Si tu veux l'observer de près, il faut faire une randonnée de 2.4 kilométres en côte, que j'ai faite en une vingtaine de minutes en me grouillant car je ne voulais pas rater le coucher de soleil. En fait je ne savais pas qu'il fallait faire cette randonnée, mais du parking tu ne vois presque rien... Compte 30 minutes minimum à un bon rythme. Par contre si tu vas voir Delicate Arch au coucher du soleil prends une lampe torche pour le retour, car si tu passes du temps à admirer le spectacle, il y a de fortes chances qu'il fasse noir pour le retour. Heureusement d'autres randonneurs avaient des lampes alors on est resté à leur côté pour revenir au parking.
Pour conclure je pense que Arches National Park a autant sa place dans ton expédition que Grand Canyon ou Monument Valley !
Ajouter un commentaire (sans html)