Americanouze blog : jeudi 27 juillet 2006 aux USA
First day in New York City
Couché vers 1:30, réveillé à 7:00. Pourtant j'étais claqué. Tu vas me dire que c'est le décalage horaire, ouais peut-être mais j'étais vraiment claqué, je croyais que j'allais dormir une semaine cul sec.
Enfin bon j'ai fait un p'tit tour dans mon quartier et j'ai fait quelques courses dans le supermarché du coin.
Alors je t'avertis, ya pas de magasin genre Auchan ou Carrefour sur Manhattan. C'est maxi la taille d'un demi-monoprix les bras levés. Mais en plus cher. Ca ça m'a vraiment fait réfléchir sur l'utilité de manger, c'est presque genre tu vas faire tes courses dans la superette Casino de Tignes (le seul magasin à 30 km à la ronde, t'imagines les prix des produits, et le choix pléthorique).
Enfin bon j'avais faim.
Sinon l'après midi je suis allé faire un tour sur Broadway (au nord, car n'oublie pas que c'est la "plus longue avenue du monde") car je cherchais un ATM (distributeur) Bank Of America pour retirer des "bucks" comme y disent ici. En fait j'ai ouvert un compte à la BNP (juste une carte VISA je te rassure) car ils ont un réseau de partenaires internationaux, dont Bank Of America, ce qui fait que tu n'as pas de frais sur le retrait de devises étrangères.
J'ai acheté une MetroCard mensuelle pour prendre le métro et le bus à volonté et sans scrupule pendant un mois ($76).
Et j'en ai profité pour aller voir un peu Times Square. Mais bon c'était du repérage alors je t'en parlerai plus en détails quand j'y retournerai.
Sinon j'ai passé la soirée à discuter avec Josh. Josh c'est bien il ne capte rien au français, comme ça ça m'oblige à parler anglais, et accessoirement à me rendre compte que je suis un grosse tanche. Enfin bon ça va s'améliorer tout ça avec la pratique.
Sinon qu'est-ce qu'y fait chaud et lourd mon pauvre !
Ajouter un commentaire (sans html)