Americanouze blog : lundi 4 décembre 2006 aux USA
Astronomie in Central Park
Samedi, en fin d'après midi, je me promenais tranquillement dans le froid glacial de Central Park, à la recherche d'un endroit sympa pour prendre quelques photos.
Je dis "le froid glacial" mais il ne faisait pas si froid (5-10 degrés) ; c'est juste pour avoir une phrase qui te fait ressentir quelque chose. En même temps si on compare aux 20 degrés de jeudi, je ne suis pas totalement en train de te raconter un mensonge éhonté.
Quoi qu'il en soit en passant entre le Turtle Pond et le Sud de Great Lawn (n'oublie pas que je t'ai fourni la carte de Central Park dans la section photos), il y avait un gars avec un gros télescope Takahashi, qui prenait des photos de la Lune.
Peut-être parce que j'ai toujours été intéressé par l'astronomie et la photo, ou parce que je n'avais rien de spécial à faire, je suis allé à sa rencontre et c'était une bonne idée car j'ai voyagé sur "the Moon" et dans notre univers pendant plus d'une heure. C'était la première fois que je voyais notre satellite naturel de si près, "en vrai".
Le nom de ce passionné d'astronomie est Peter, et toi aussi tu peux le rencontrer dans Central Park les soirées ou le temps le permet (pour les résidents français, billet d'avion non inclus). Voici son blog http://topofthelawn.blogspot.com/ et matte un peu les photos du 10 novembre. Ca déchire grave de chez chantmé sa race comme disait mon arrière grand-mère.
Sans transition, attention ! Aujourd'hui c'est le dernier jour pour l'inscription à la loterie pour la Green Card DV 2008 (Carte Verte pour ceux qui n'ont pas encore compris). N'oublie pas tous les avantages et les joies que peut te procurer la vie américaine : pas de sécu, health insurance hors de prix, frais universitaires de plusieurs milliers de dollars, publicité omniprésente, mentalité obtuse, ... ;-)
Ajouter un commentaire (sans html)